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Bonjour,
Voici mon premier post.
Dans mon entreprise nous avons GLPI 9.1.2 qui tourne sous un Windows 2012.
Je vous explique donc le problème lié au collecteur. Ce bug n'a pas été abordé d'après mes recherches.
Quand le collecteur de mail récupère un mail il y a deux problèmes :
1- Un éléments associé "Ordinateur" est ajouté au hasard, la machine n'est pas rattaché au demandeur, cet ordinateur est choisi au hasard. La chose en commun entre les différents ordinateurs s'est qu'ils sont tous dans la corbeille.
Pourquoi le collecteur irait chercher des "éléments" dans la corbeille ?
2- Quand il y a une pièce jointe celle-ci est marquée comme ajouté par un utilisateur au hasard et non le demandeur.
Le collecteur effectue que 3 actions pourtant "signées" de sa main.
23170 08-03-2017 14:53 cron_mailgate Ajout de l'élément (l'ordinateur au hasard)
23169 08-03-2017 14:53 cron_mailgate Utilisateur Ajout d'un lien avec un élément : "Nom et prénom du demandeur"
23168 08-03-2017 14:53 cron_mailgate Document Ajout d'un lien avec un élément : "La pièce jointe mais signé d'un utilisateur au hasard"
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez vous solutionné ?
Merci pour votre aide.
Last edited by VR46 (2017-03-09 11:59:00)
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Les assigantions ou liaisons sont définies par les règles du collectuer ou les règles métier.
Il faut regarder en ce sens
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour,
Nous sommes sur une version inférieur (0.90.5) et nous avons exactement le même soucis.
Lorsqu'un utilisateur ajoute un document à un ticket via l'interface de GLPI, il n'y a aucun soucis, le document appartient bien à l'utilisateur qui a déposé le document.
Cependant, si un ticket est créé ou modifié via mail avec ajout de document via le mail, le ticket appartient bien au bon utilisateur mais le ou les documents associés appartiennent à un utilisateur choisi apparemment totalement aléatoirement.
Rien que sur la dernière semaine, cela ce produit sur quasiment tout les tickets qui sont "gérés" (créé ou repondu) par mail.
Nous n'avions pas ce genre de soucis lorsque nous étions en version 0.84.x et nous sommes passé en version 0.90.5 fin janvier dernier et depuis nous avons ce soucis.
Cdt,
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Bonjour,
est ce que votre action mailgate est en mode GLPI ou en mode CLI ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Les assigantions ou liaisons sont définies par les règles du collectuer ou les règles métier.
Il faut regarder en ce sens
Il n'y a aucune règles métiers actif et les règles du collecteur nous les avons configurés uniquement avec des critères "Entête To du courriel" et "Entête Subject du courriel " et "Utilisateur possédant le profil" afin d'accepter ou pas la création de ticket via le collecteur.
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Bonjour,
est ce que votre action mailgate est en mode GLPI ou en mode CLI ?
L'exécution est en mode GLPI
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Idem.
L’exécution est en mode GLPI.
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en mode glpi il faut qu'un utilisateur clique sur un bouton ( creer ticket, ajout solution, etc...) pour que les actions automatiques soient déclenchées, de mémoire quand j'étais en 83 c'est cet utilisateur qui etait enregistré comme auteur de l'action qui n'avait rien à voir avec le ticket. depuis je suis passé en mode cli avec un cron sur le serveur et toutes mes actions automatiques sont notées "cron_mailgate"
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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en mode glpi il faut qu'un utilisateur clique sur un bouton ( creer ticket, ajout solution, etc...) pour que les actions automatiques soient déclenchées, de mémoire quand j'étais en 83 c'est cet utilisateur qui etait enregistré comme auteur de l'action qui n'avait rien à voir avec le ticket. depuis je suis passé en mode cli avec un cron sur le serveur et toutes mes actions automatiques sont notées "cron_mailgate"
Dans l'historique c'est bien signé "cron_mailgate" cependant dans "Traitement du ticket" les pièces jointe sont "déposé" par un utilisateur qui n'a strictement rien à voir avec le mail généré automatiquement.
Dans "Traitement du ticket" tu as "cron_mailgate" comme auteur de la pièce jointe ?
Dans la logique cela devrait être le demandeur du ticket tout comme le "Rappel du ticket" sur fond vert.
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sur ma version 9.1.2
quand un demandeur répond à un ticket, ça me crée un suivi avec "nom" et "prenom" du demandeur et s'il y a une pièce jointe c'est indiqué "Demandeur" (pas son nom).
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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pour les elements attachés je n'ai pas de problèmes , il n'y en a jamais sur les tickets créés par collecteur. ( je les ajoute lors de la requalification du ticket si besoin).
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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sur ma version 9.1.2
quand un demandeur répond à un ticket, ça me crée un suivi avec "nom" et "prenom" du demandeur et s'il y a une pièce jointe c'est indiqué "Demandeur" (pas son nom).
Pourrais tu me montrer s'il te plait ?
Je te montre ce que ça donne sur ma version 9.1.2
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pour les elements attachés je n'ai pas de problèmes , il n'y en a jamais sur les tickets créés par collecteur. ( je les ajoute lors de la requalification du ticket si besoin).
C'est un problème avec les éléments étant la corbeille, je n'ai toujours pas trouvé la raison. Pour l'instant je suis obligé de supprimer l'élément à chaque création de ticket.
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pour la copie d'écran, contacte moi en mp.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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J'ai testé en mode CLI après plusieurs essais toujours le même problème constaté. Le mode CLI ne résout pas le problème..
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Toujours le problème avec l'ajout de document via le collecteur.
Nos utilisateurs sont un peu perturbé avec ce bug.
Il y a une avancé à ce sujet ?
Cdt,
Offline
Toujours le problème avec l'ajout de document via le collecteur.
Nos utilisateurs sont un peu perturbé avec ce bug.
Il y a une avancé à ce sujet ?Cdt,
Bonjour, chez moi aucun de changement.. Le problème est toujours présent malgré les solutions proposées.
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romain.blanchard wrote:Toujours le problème avec l'ajout de document via le collecteur.
Nos utilisateurs sont un peu perturbé avec ce bug.
Il y a une avancé à ce sujet ?Cdt,
Bonjour, chez moi aucun de changement.. Le problème est toujours présent malgré les solutions proposées.
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce sujet, je suis impacté par ce problème aussi.
L'impact utilisateur n'étant pas négligeable.
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Bonjour,
Il faudrait que quelqu'un ouvre ce problème sur le site officiel des bugs de GLPI, car ça ne semble pas beaucoup bouger sur le forum.
Voici le site pour ouvrir cette problématique : https://github.com/glpi-project/glpi/issues
Merci à celui qui pourrait s'en occuper.
Cordialement,
Offline
Bonjour,
Il faudrait que quelqu'un ouvre ce problème sur le site officiel des bugs de GLPI, car ça ne semble pas beaucoup bouger sur le forum.
Voici le site pour ouvrir cette problématique : https://github.com/glpi-project/glpi/issuesMerci à celui qui pourrait s'en occuper.
Cordialement,
Bonjour,
La problématique a été abordée ici : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/2050
A suivre..
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