You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-01 12:48:15

Sylvain RICARD
Guest
Registered: 2012-02-21
Posts: 31

L'utilisateur "Plugin_FusionInventory" intervient sur des tickets clos

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'utilisateur "Plugin_FusionInventory" intervenait sur des tickets clos depuis bien longtemps !

Voici un extrait des logs :

2016-10-27 12:09 Plugin_FusionInventory (6) Entité Change Entité racine > ENSAM > Aix-en-Provence (2) to Entité racine > ENSAM > Angers (3)
2016-10-27 11:38 Plugin_FusionInventory (6) Entité Change Entité racine > ENSAM > Angers (3) to Entité racine > ENSAM > Aix-en-Provence (2)
2016-10-27 11:29 Plugin_FusionInventory (6) Entité Change Entité racine > ENSAM > Aix-en-Provence (2) to Entité racine > ENSAM > Angers (3)
2016-10-27 10:46 Plugin_FusionInventory (6) Dernière modification par Change ricard (122) to Plugin_FusionInventory (6)
2016-10-27 10:46 Plugin_FusionInventory (6) Entité Change Entité racine > ENSAM > Cluny (6) to Entité racine > ENSAM > Aix-en-Provence (2)
2014-06-02 08:48 cron_closeticket Date de clôture Change to 2014-06-02 08:48
2014-06-02 08:48 cron_closeticket Statut Change Résolu to Clos
2014-05-26 15:23 ricard sylvain Date de résolution Change to 2014-05-26 15:23

Nota : non il ne s'est rien passé de spécial le 2016-10-27 à 10:46, sur d'autres tickets c'est une autre date sans rapport...

D'avance merci de vos lumières,
S.

Offline

#2 2017-02-01 13:29:41

ddurieux
Plugins Dev
From: Monsols, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,520

Re: L'utilisateur "Plugin_FusionInventory" intervient sur des tickets clos

peut etre que fusion a 'transféré' un ordi d'une entité à une autre et la config de transfer dit de transférer aussi le ticket lié a l'ordinateur dans la même nouvelle entité que l'ordinateur...


Support / dev / installation / configuration GLPI : [email protected]
DCS : expert GLPI & FusionInventory / Développeur du plugin FusionInventory
IRC #glpi sur freenode.net

Offline

#3 2017-02-01 13:51:39

bzh
Guest
Registered: 2016-09-25
Posts: 313

Re: L'utilisateur "Plugin_FusionInventory" intervient sur des tickets clos

Dans ton export ci-dessous tu as une annulation d'un mouvement
Aix-en-Provence => Angers
Angers => Aix-en -Provence

une personne a peut-être fait un test de déplacement pour savoir si elle a les droit et visiblement oui !
ou pour former un remplacent avec demo des possibilités  !

2016-10-27 12:09 Plugin_FusionInventory (6) Entité Change Entité racine > ENSAM > Aix-en-Provence (2) to Entité racine > ENSAM > Angers (3)
2016-10-27 11:38 Plugin_FusionInventory (6) Entité Change Entité racine > ENSAM > Angers (3) to Entité racine > ENSAM > Aix-en-Provence (2)

Last edited by bzh (2017-02-01 13:52:20)


Virtual Box \ Debian 8 \ GLPI 9.4

Offline

#4 2017-02-01 16:01:02

Sylvain RICARD
Guest
Registered: 2012-02-21
Posts: 31

Re: L'utilisateur "Plugin_FusionInventory" intervient sur des tickets clos

D'abord merci de vos réponses.

ddurieux : ce ticket concerne un problème sur une machine, mais :
- l'affectation d'une machine dans une entité chez nous se fait sur le nom de la machine (le préfixe), or le ticket concerne une machine donc le nom ne présente aucun doute, cela devrait être "Cluny" (ni Aix ni Angers donc !).
- ET en plus le ticket n'est en aucune manière lié à cette machine (la machine n'est associée à aucun ticket, ce ticket n'est lié à aucun élément)

bzh : ce va-et-vient s'est produit 41 fois entre le 27/10/2016 et hier, ce n'est donc pas une manip manuelle. Et cela s'est produit sur d'autres tickets, associés ou pas à des postes.
Ca ressemblerait presque à un truc qui se produirait à chaque exécution de l'agent d'inventaire installé sur le poste, *SAUF* qu'il n'y a aucun lien entre le poste et le ticket.

Dur, hein ?

S.

Offline

#5 2017-02-01 16:12:23

bzh
Guest
Registered: 2016-09-25
Posts: 313

Re: L'utilisateur "Plugin_FusionInventory" intervient sur des tickets clos

tu peu affecter un ticket a un élément comme ordinateur, écran..

tu peu faire le test avec ton poste tu crée un ticket bidon et y associe ton pc
si tu change ton pc de site angers Aix
regarde ce qui se passe si cela se reproduit ou pas ?


Virtual Box \ Debian 8 \ GLPI 9.4

Offline

#6 2017-02-13 19:50:22

Sylvain RICARD
Guest
Registered: 2012-02-21
Posts: 31

Re: L'utilisateur "Plugin_FusionInventory" intervient sur des tickets clos

Bonjour,

J'ai tenté la manip suivante : j'ai déplacé manuellement le ticket dans sa bonne entité "Cluny" ; eh ben dès le lendemain l'utilisateur "Plugin_FusionInventory" l'a repris pour une balle de ping-pong entre les entités "Angers" et "Aix-en-Provence" ....!
Mais qu'est-ce qui peut prendre à cet utilisateur pour agir ainsi ..! Encore si il s'agissait d'une machine je comprendrais qu'il se permette de faire des trucs, mais là il s'agit d'un ticket ! sans aucun lien avec aucune machine !

Par ailleurs j'ai voulu associer le ticket à la machine concernée (ajouter un élément), en tant que superadmin et dans la bonne entité, mais il m'a répondu :

Opération échouée
(1 problèmes de droits, 0 échecs)


Poste CL-003-006 - connexion impossible : Erreur d'habilitation

Pas de bol, hein ?

Bon je sèche, et pendant ce temps les logs se remplissent :-(

SR.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB