You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-02 11:13:12

Chou
Member
Registered: 2008-12-02
Posts: 1

Scanner des codes barres

Bonjour,

J'ai cherché sur Google et sur le forum de GPLI mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question (du moins je n'ai pas trouvé).

Je voudrais savoir s'il existe un plugin qui pourrait nous permettre de scanner des codes barre avec une douchette afin de remonter des informations sur GLPI (comme un numéro d'inventaire, le numéro de série et peut-être même quelques données supplémentaires).

Ou alors avoir une planche de code barre correspondant à des données précises (type RAM ...) et de scanner ces différents code barre et enfin finir par l'étiquette code barre déjà présent sur l'ordinateur (ou autre matériel).

Merci d'avance à tous.

Offline

#2 2008-12-02 12:45:37

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Scanner des codes barres

il existe (voir même existait :http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=12830) un plugins qui permettais uniquement de généré des code barres.

C'est tout ce qu'il existe pour le moment de se coté là .


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#3 2008-12-02 12:49:06

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Scanner des codes barres

pour la remontée tu peux faire avec data_injection il me semble. Tu scan avec ton logiciel de ta douchette, tu exporte les données en csv et importe via le plugin data_injection

Offline

#4 2008-12-02 13:29:04

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Scanner des codes barres

Un code barre ce n'est qu'une entrée codé pour qu'un lecteur optique puisse le lire.

Le code barre le plus simple à créer c'est le code 39 qui n'est qu'une police de caractère a appliquer sur un texte entre  deux caractere *.

Donc la planche avec des données précise soit tu récupère les info de glpi et tu les fous en listing dans un editeur de document, soit tu les crées toi même.

Quel est la problèmatique exact ?

- Listing du parc avec création d'un fichier pour importer dans glpi ?
- Mise à jour de l'inventaire ?


Deplus une douchette n'as pas vraiment de logiciel c'est juste un peripherique d'entrée comme un clavier.


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#5 2017-02-07 13:01:19

stephane.robert
Member
Registered: 2017-01-30
Posts: 5

Re: Scanner des codes barres

Bonjour à vous,

Je voudrais savoir si la réponse de ddurieux tiens toujours.

Si oui, Y a t'il moyen d'appliqué une tache de data_injection en ligne de code?

Car je voudrais scripter un générateur de csv sur la base de mes scans et les télécharger sur un dossier réseau.

Et sur tout avoir un cron pour appliquer les CSV.

Grand merci de votre aide


GLPI (0.84.7) avec un fusion Inventory

Offline

Board footer

Powered by FluxBB