You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-11-15 15:35:19

titi
Member
Registered: 2006-06-19
Posts: 44

Envoi de mail pour le module réservation ne marche pas

Bonjour,

Je suis passé à la version 9.1 et je rencontre un pb sur le module de réservation.
En fait, les messages sont envoyés dans la file d'attente, alors que pour la gestion des tickets cela fonctionne parfaitement, dés que je fais un nouveau ticket ou une modification de ticket, j'ai bien un mail qui est envoyé

Merci pour votre aide


Cordialement


Thierry

Offline

#2 2016-11-16 15:39:16

titi
Member
Registered: 2006-06-19
Posts: 44

Re: Envoi de mail pour le module réservation ne marche pas

Bonjour,

Je compléte mon message de hier.

je précise que j'étais en versin 0.78.2 (oui il y avait longtemps que je n'avais pas fait de maj).
Je suis donc passé à la derbière version 9.1 et les mails pour la réservation ne partent pas. Alors que pour les tickets tout va bien.

J'ai  (car j'avais fait une sauvegarde) remis la version 0.78.2 (les mails fonctionnement bien pour la réservation aussi) et j'ai fait la maj vers la version 0.85.5 et j'ai le même pb (les mails pour la réservation ne partent pas).

J'ai donc remis la 0.78.2 et fait une maj vers la version 0.80 et là les mails fonctionnent pour les réservations

Help please


Merci

Thierry

Offline

#3 2016-11-17 21:40:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Envoi de mail pour le module réservation ne marche pas

Vos mails ne sont pas dans la file d'attente ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2016-11-18 10:06:13

titi
Member
Registered: 2006-06-19
Posts: 44

Re: Envoi de mail pour le module réservation ne marche pas

Bonjour,

Si justement les mails sont dans la file d'attente.

Moi je souhaiterais comme cela le fait pour la création ou la modification d'un ticket, que les mails concernant la réservation partent de suite et ne soient pas stockés dans la file d'attente.

Je ne sais pas comment faire.

Je suis sous windows, j'ai lu qu'éventuellement il fallait mettre l'action automatique queuedmail en CLI en non en glpi, et créer une cron.
Je ne sais pas ce que veux dire créer une cron.

Merci

Thierry

Offline

#5 2016-11-18 15:42:21

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Envoi de mail pour le module réservation ne marche pas

Les tickets modifiés passent par la file d'attente.
Donc oui il faut mettre l'action automatique en mode CLI et créer une tâche planifiée sous windows pour lancer l'action.
Tout est décrit dans la doc https://forge.glpi-project.org/projects/glpidoc/files (le principe est le même en 0.85 que dans les versions ultérieures)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB