You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-10-10 17:21:38

alex8276
Member
Registered: 2013-12-16
Posts: 58

Documentation/Tutoriel Fusion

Bonjour à tous,
Savez vous ou je peux trouver une documentation sur l'utilisation de fusioninevtory ? EN effet l'outil a l'air assez puissant mais pas évident a prendre en main (enfin je suis peut être neuneu big_smile ).
Je vais avoir a le mettre en place dans un par d'environ 600 machines puis des équipements réseaux donc je souhaite d'abord me faire une maquette. (Serveur et plugin déjà installé). Je voudrais tester la mise en place de remonté d'inventaire automatique des équipements réseaux.

Autre question; Je ne suis pas familier de l’utilisation de snmp, donc quel utilisateur mot de passe est attendu dans l'onglet réseaux-> authentification snmp ? Celui des machines distantes, celui du serveur ... ?

De plus, j'ai créé une tache, avec des jobs avec comme cible une plage IP. Dans Jobs execution, revient sans cesse à "arrété", est ce normal ?
Enfin, dans COnfiguration->action auto. Taskscheduler est programmé pour s'executer toutes les 10minutes mais rien n'est fait. Comment faire pour qu'il s'execute ?

MErci d'avance!


GLPI V9.3 + FusionInventory Version 9.1+1.0 - Serveur Debian 8

Offline

#2 2016-10-11 11:54:28

Uniyannick
Member
Registered: 2014-04-29
Posts: 450
Website

Re: Documentation/Tutoriel Fusion

Bonjour

1 - authentification de base est public sur les equipements, tu dois entrer tes differentes communauté et les assigner en fonction du materiel dans l'onglet snmp . A entrer dans ta config fusioninventory (networking /snmp configuration)

2 - Pour la decouverte reseau tu peux utiliser les plages ip, par contre pour le snmp tu dois entrer chaque materiel.

3 - activer les taches dans fusion, lancer la tache automatique glpi task scheduler, creer une tache sur le serveur qui lance l'agent du serveur avec un compte de service, et lancer la tache, la tache passe de preparé a en cours et c'est parti.


Yannick

Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com

Offline

#3 2016-10-12 15:09:19

alex8276
Member
Registered: 2013-12-16
Posts: 58

Re: Documentation/Tutoriel Fusion

Bonjour Yannick,
merci pour ton retour, je regarderais ça smile


GLPI V9.3 + FusionInventory Version 9.1+1.0 - Serveur Debian 8

Offline

Board footer

Powered by FluxBB