You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-20 16:37:56

gunnar230
Member
Registered: 2007-02-07
Posts: 10

ldap edirectory

bonjour à tous.

J'ai le problème suivant :
Lorsque j'essaye de configurer mon ldap pour l'authentification externe cela ne marche pas. Il me marque server unavailable lorsque j'essaye de me connecter.
Le serveur fonctionne pourtant car j'arrive à me connecter au ldap avec ldap browser et le photocopieur à sa recherche ldap qui fonctionne également sans problème.

La configuration est la suivante
hote : ip du serveur
port : 389
base dn  : ou=Usagers,ou=sites,ou=nomdugroupe,o=nomdelabranche
rootdn : vide
password vide (apparemment avec le logiciel ldap browser et le photocopieur c'est une connexion anonyme)
champ de login : uid
tls : OUI (si je le met pas il rale)
nom de famille :sn
prénom : givenname
E-mail : mail

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Offline

#2 2007-03-21 11:26:41

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Re: ldap edirectory

Je n'ai pas de eDirectory sous la main mais d'après ceci: http://developer.novell.com/documentati … wyu4m.html
il semblerait que la syntaxe soit légèrement différente (OU , O en majuscules par exemple et avec des espaces).
Tu pourras nous dire ici si c'est ça?
Merci d'avance.


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

Offline

#3 2007-03-22 12:12:24

gunnar230
Member
Registered: 2007-02-07
Posts: 10

Re: ldap edirectory

Merci je test et je reviens pour dire le résultat

Offline

#4 2007-03-22 14:55:21

gunnar230
Member
Registered: 2007-02-07
Posts: 10

Re: ldap edirectory

j'ai essayé avec des espaces et des majuscules, rien n'y fait. Franchement j'avance pas sur ce point. J'ai vu quelques personnes qui y sont arrivés sur le forum apparemment mais aucun ne poste sa solution.
C'est assez ennuyant et même énervant en voyant que avec ldapbrowser, j'y accéde en 2 minutes chrono.

Merci quand même

Je repasserais voir de temsp en temps si un courageux à trouver une solution pour glpi et edirectory

Offline

#5 2007-03-28 14:47:05

gunnar230
Member
Registered: 2007-02-07
Posts: 10

Re: ldap edirectory

J'ai trouvé mais alors la je suis dégouté , je cherché beaucoup trop compliqué.
Voila ma configuration

hote : ldap://10.*.*.*
port : 389
basedn : vide
rootdn : vide
passw : vide
filtre de connexion : vide
utiliser TLS : non

Recherche : dans les utilisateurs
le reste à vide pour cette partie

Liaisons GLPI/LDAP
Nom de famille : sn
Prénom : givenname
E-Mail  : mail


J'ai absolument rien touché a la configuration de mon ldap par défaut. je sais que TLS required est à faux, connexion anonyme autorisé, TCP autorisé, port 389

Enfin tout marche comme sur des roulettes , et moi qui cherché compliqué.

Merci aux dèveloppeurs au passage pour ce logiciel, j'essayerais de motiver mon entreprise pour faire un don.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB