You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-30 12:02:36

misslety
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 18

Automatiser taskscheduler

Bonjour à tous !

Je suis actuellement sous debian avec glpi 0.90.1 et j'aimerais automatisé "taskscheduler" car elle ne s'éxécute pas seule sous GLPI, j'ai donc suivi les doc disponibles.

J'ai fait: crontab -e

Et j'ai ajouter ces 2 lignes :
*/1 * * * * /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null

*/1 * * * * /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php >/tmp/log 2>&1

Mais lorsque j'enregistre et quitte, j'ai ce message :
crontab: installing new crontab

Et quand je vais voir le fichier "log" dans /temp il n'y a rien du tout...


Des idées ? Merci d'avance pour vos réponses

Offline

#2 2016-04-22 09:54:48

manul
Member
From: Marseille
Registered: 2005-04-26
Posts: 46

Re: Automatiser taskscheduler

C'est expliqué dans l'aide en ligne de GLPI : http://www.glpi-project.org/DOC/FR/glpi … skcli.html

Automatisation sous Linux

Le lancement régulier peut-être programmé soit dans une crontab système (ex, fichier /etc/cron.d/glpi), en remplaçant apache par le nom de l'utilisateur adapté (www-data sous debian et dérivé)

*/2 * * * * apache PHP GLPI/front/cron.php

soit dans la crontab de l'utilisateur apache

*/2 * * * * PHP GLPI/front/cron.php

Voir la page de manuel de crontab pour une description détaillée du contenu de ce fichier

En gros t'étais presque bon, il faut juste que ce soit le user www-data (qui fait tourner ton serveur web) qui lance la tâche.

Pour éditer le crontab de www-data :

crontab -e -u www-data

Pour vérifier que ça tourne bien, jette un oeil dans /var/log/syslog, tu verras des journaux du style :

Apr 22 09:52:01 glpi /USR/SBIN/CRON[4380]: (www-data) CMD (/usr/bin/php /var/www/glpi/front/cron.php)

Last edited by manul (2016-04-22 12:05:23)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB