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Bonjour à tous,
actuellement j'utilise GLPI pour les demandes informatiques, demain je souhaite intégrer le service achat afin que les utilisateurs puissent faire des demandes à ce service dans GLPI.
Le service informatique est composé de 3 personnes et le service achat de 4 personnes. Les personnes pouvant faire des demandes sont commun au 2 services ( 250 utilisateurs )
Comment dois-je configurer mon GLPI pour que ça fonctionne sans que l'un n’empiète sur l'autre ?
Merci à vous,
Le blog d'un informaticien en PME : http://www.lamarque.info/
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perso, j'aurais fait :
créer une catégorie de ticket : "achat"
créer 2 groupe : service info et service achat
créer une regle : affecte les tickets créé dans la catégorie achat automatiquement au groupe "service achat"
créer un profil par defaut bien restreint pour les 4 personnes du service achat (pas d'accès à la gestion de parc, à l'administration....)
pas oublier d'autoriser la personne du service achat à voir les tickets de son groupe
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Bonjour,
je pense aussi que l'utilisation des groupes pour ce cas est le plus approprié.
il faut que les profils des membres de ces groupes aient "voir tous les tickets=N" et aient "voir les tickets des groupes=Y"
pour l'attribution automatique à partir de la catégorie c'est une solution qui marche, mais ce n'est pas la seule règle que vous pouvez utiliser. ça dépend beaucoup de votre utilisation de GLPI ( avec/sans collecteur, attribution en foction du matéreil associé, attribution par un superviseur, ....)
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour à tous les deux, merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai commencé à configurer mon GLPI. J'ai créer un groupe "achats" dans lequel j'ai mis l'utilisateur "user1" J'ai créé un profil "support externe" dans lequel j'ai coché au niveau de l'assistance "voir les tickets de mon groupe"
J'ai créer un ticket (en tant qu'utilisateur lambda) que j'ai attribué au groupe de technicien "achats" or mon "user1" ne voit pas ce ticket dans sa liste.
Savez vous pourquoi ?
Merci
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l'utilisateur User1 a bien selectionné le profil Support externe valide sur l'entité ?
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Oui je le choisi dans la liste déroulante entre self-service et support externe
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Votre user1a bien le droit d'être en charge d'un ticket ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour,
oui je peux effectivement lui attribuer un ticket en tant que user1.
Je cherche depuis tout à l'heure ce qui coince mais je ne trouve pas
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Bonjour à tous,
Auriez vous une idée ?
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Bonjour,
utilisez vous les entités ?
Quelle version de GLPI ?
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour,
non je n'utilise pas les entités, ma version de glpi est 0.90.1.
Je ne sais pas si il est possible que les users soit dans plusieurs entités.
Merci pour votre aide.
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or mon "user1" ne voit pas ce ticket dans sa liste.
de quelle liste s'agit il ?
assistance ticket ? (/front/ticket.php)
ou de la liste sur la page d'accueil ?
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Oui exact cette liste là : front/ticket.php
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Vous avez une idée ?
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