You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-01 17:22:44

cublet
Member
Registered: 2016-03-01
Posts: 2

Decouverte Réseau: Materiel ignoré car type non défini

Bonjour,

Je suis sur la version fusioninventory 0.90+1.1
Lorsque je lance une découverte réseau, le materiel trouvé aboutit dans materiel ignorés à l'import.
Après recherche, je vois de le type de materiel n'est pas renseigné.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je lance la découverte réseau sur une plage ip, avec comme acteur l'agent fusioninventory qui est installé sur le serveur (sous linux centos).

Offline

#2 2016-03-02 20:33:43

glenn.gagne
Member
From: Quebec, Canada
Registered: 2015-11-13
Posts: 9

Re: Decouverte Réseau: Materiel ignoré car type non défini

Bonjour,

Normalement le matériel qui se retrouve dans le "Matériel inconnu" après une découverte réseau est en raison que la recherche à trouvé ces équipements, mais n'a pas pu assez récupérer d'information pour identifier réellement quel est cet équipement. Il faut un minimum de critères pour être capable de l'identifier correctement.

- Hostname
- Adresse IP
- MAC adresse
- Numéro de série
- Type

etc.

---------------------

Si la communauté et le protocole SNMP utilisés sont conforme à ton environnement, il y a plusieurs de ces champs qui seront automatiquement remplis.

Il te reste manuellement à modifier le TYPE et ensuite dans l'onglet IMPORT cliquer sur le bouton IMPORT pour que cet équipement se retrouve dans l'inventaire GLPI.

Offline

#3 2016-03-02 22:19:00

cublet
Member
Registered: 2016-03-01
Posts: 2

Re: Decouverte Réseau: Materiel ignoré car type non défini

Ça trouve le hostname, la MAC adresse, et l'IP. Y-a-t-il quelque chose à configurer pour que l'agent trouve plus d'informations?
Le matériel que je souhaite découvrir sont essentiellement des ordinateurs en win7. Faut il obligatoirement installer l'agent sur ces postes ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB