You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-02 10:56:33

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

récupération de tickets

bonjour à tous

Je suis dans une entreprise qui utilise une vieille version de glpi depuis des années..
version 0.71 sur un serveur 2003 avec un vieux package Xampp et ocs inventory 1.0

J'ai entrepris de tout remettre a jour sur un nouveau serveur 2012,
j'ai installé un package Wamp 2.5 et la version de glpi 0.90.
J'ai paramétré le Ldap, la messagerie et mis le plugin fusioninventory, tout fonctionne
seulement j ai absolument besoin de récupérer tous les tickets sur l'ancien glpi!..

je pense a un export /import des tables dans php myadmin seulement les tables des deux versions sont différentes...
Au secours s'il vous plaît!

Last edited by c-dallem (2016-02-02 11:50:13)

Offline

#2 2016-02-02 11:57:11

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: récupération de tickets

il faut réinstaller la 0.71 sur le serveur avec la base de données puis ensuite migrer . les scripts de migration vont modifier la structure de la base de données.

si vous êtes très prudents et que vous avez toutes les sauvegardes de rigueur etc...
vous pouvez migrer la 0.71 après avoir désactivé les plugins sur l'ancien serveur en 0.90 puis faire un dump de la base 0.90 pour le remonter sur votre nouveau serveur.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2016-02-02 12:18:14

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Merci de votre réponse!

En effet j'ai vu des post à ce sujet, il faut donc que j'installe la 0.71 sur mon nouveau serveur 2012 c'est cela?
donc je supprime tout ce que j'ai fais avec le glpi 0.90 sur ce serveur!?
l ancienne base de donnée va-t'elle bien s'importer sur la nouvelle version de mysql que j'utilise?
Merci d'avance pour vos réponses

Offline

#4 2016-02-02 12:22:34

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: récupération de tickets

0.71 : je n'étais pas né (presque pas...). je pense que vous pouvez remonter le dump sur votre nouveau serveur de BDD mais je ne m'engage pas...

vous allez perdre ce que vous avez déjà fait en 0.90, c'est sur.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2016-02-02 15:45:53

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

C'est assez contraignant j'avoue!!
N'y a-t'il pas une solution pour rapporter les tables de l'ancien, glpi proprement!?
S'il vous plaît, ça m'embête de tout péter alors qu'il ne me manque que cet import!!

Offline

#6 2016-02-02 17:10:32

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: récupération de tickets

N'y a-t'il pas une solution pour rapporter les tables de l'ancien, glpi proprement!?

oui , les scripts de migration  de glpi le font très bien. mais il faut commencer par le début cad migrer puis paramétrer.

je ne connais pas d'autre solution (je ne parle pas de recréer tous les tickets 1 par 1 dans votre nouvelle instance GLPI)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2016-02-03 13:23:11

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Bonjour
J'ai réussi finalement avec la solution suivante:
copie de mon ancien dossier dossier glpi 0.71 sur mon nouveau serveur et import de mon ancienne base mysql
j'ai lancé le vieux glpi qui a retrouvé tous ses petits, ensuite j'ai supprimé le dossier et copier a la place le glpi 0.90.1
lorsque j ai ouvert une url avec l'adresse de mon nouveau serveur pointant vers le nouveau glpi
j'ai choisis mise a jour et là le glpi et ses bases mysql se sont upgraddé sans soucis!!

Lors de l'installation du plugins fusioninventory,je n'ai pas eu de problème, par contre lorsque je vais sur plugins j'ai ce message:
"Le serveur a besoin de connaître l'URL avec laquelle les agents vont accéder au serveur. Merci de la configurer dans la page de configuration générale."
Je suis allé dans config/générale du Plugins mais je n'ai pas la case pour entrer l'url!!
Quelqu'un peut il me tirer de là s'il vous plaît!!?

Offline

#8 2016-02-03 16:20:10

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

J'ai trouvé!
c'est dans administration / entité / fusioninventory!

par contre mon agent sur le poste distant ne remonte pas dans mon glpi!??
Je l'ai forcé!
je pense à un problème de plage IP!?
Y a t il quelqu'un pour m'aider s'il vous plait!!

Offline

#9 2016-02-03 16:25:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: récupération de tickets

Bonjour,
il y a un délai entre l'install de l'agent et son premier inventaire, puis une fréquence d'inventaire.
ça peut expliquer que l'agent ne remonte pas immédiatement. et que l'inventaire ne soit pas fait à la première remontée.

après, il faut aussi que les ports soient ouverts, que le PC puisse accéder au serveur GLPI...


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#10 2016-02-04 13:25:06

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Bonjour!

Toujours pas de remontée depuis hier!!
dans l'url d'accès au service du glpi, j'ai mis http://"nom de serveur"/glpi
et lorsque j'ai installé l'agent sur poste distant j'ai mis http://"nom du serveur"/glpi/plugins/fusioninventory/
Je ne vois pas où ça coince..
Merci de votre aide car je désespère!!

Offline

#11 2016-02-04 16:30:48

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: récupération de tickets

le log de l'agent doit indiquer l'erreur rencontrée.
- /var/log/fusioninventory-agent.log pour les linux
- C:\Program Files\FusionInventory-Agent\fusioninventory-agent.log sous windows

Offline

#12 2016-02-04 18:16:39

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Re,
merci j'ai regardé et en effet j'ai ce message!?
[Thu Feb  4 17:08:58 2016][error] [http client] communication error: 500 Can't connect to servocsglpi12:80
[Thu Feb  4 17:08:58 2016][error] No answer from the server at C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\agent/FusionInventory/Agent.pm line 274.
Qu'en pensez vous??

Offline

#13 2016-02-04 18:28:11

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: récupération de tickets

Une erreur 500, il serait pertinent de regarder dans les logs apache du serveur

Offline

#14 2016-02-08 17:57:58

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Bonjour,

dans le log appache du serveur voici la dernière ligne :
[Wed Feb 03 15:13:00.558019 2016] [:error] [pid 4004:tid 960] [client ::1:49187] script 'C:/wamp/www/glpi/plugins/fusioninventory/front/config.php' not found or unable to stat, referer: http://localhost/glpi/plugins/fusioninventory/front/config.form.php

J'ai créé un ficjier config.php mais sans succès

dans les logs php je trouve cela:
*[08-Feb-2016 16:37:13 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Zend\I18n\Exception\InvalidArgumentException' with message 'Could not find or open file C:\wamp\www\glpi/plugins/fusioninventory/locales/ for reading' in C:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Loader\Gettext.php:49
Stack trace:
#0 C:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php(700): Zend\I18n\Translator\Loader\Gettext->load('language', 'C:\\wamp\\www\\glp...')
#1 C:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php(572): Zend\I18n\Translator\Translator->loadMessagesFromFiles('fusioninventory', 'language')
#2 C:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php(440): Zend\I18n\Translator\Translator->loadMessages('fusioninventory', 'language')
#3 C:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php(354): Zend\I18n\Translator\Translator->getTranslatedMessage('Agent', 'language', 'fusioninventory')
#4 C:\wamp\www\glpi\inc\autoload.function.php(93): Zend\I18n\Translator\Translator->translate('Agent', 'fusioninventory')
#5 C:\wamp\www\glpi\plugins\fusioninventory\inc\age in C:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Loader\Gettext.php on line 49
Si quelqu'un a une idée!! merci par avance

Offline

#15 2016-02-09 16:56:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: récupération de tickets

C'est un problème de chargement de fichier de langue avec le plugin Fusion Inventory.
Vous avez bien décompressé la version du plugin dans un dossier vierge ? (pas de décompression dans l'ancien dossier du plugin).
En effet, dans le dossier locales, maintenant vous de devez avoir que des .po et .mo et en aucun cas de fr-FR.php


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#16 2016-02-10 09:55:42

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Bonjour yllen.
En effet j'ai bien des fr.po et mo mais pas de fr-FR.php...

Comment remédier à cela s'il vous plaît!?

Offline

#17 2016-02-10 12:56:50

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: récupération de tickets

Avez-vous essayé de réinstaller le plugin ? vu que GLPI semble fonctionner correctement sans ce plugin?
Avez-vous bien la version du plugin compatible avec la version de GLPI ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#18 2016-02-10 13:33:49

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Merci pour vos réponses yllen!
Oui j'ai carrément désinstaller et désactiver le plugins sur l'interface glpi puis supprimer et recréé le dossier plugins dans : wamp/www/glpi/
et décompresser mon archive qui est la version 0.90+1.0 pour mon glpi version 0.90.1
j'ai installé et activé le plugins et je suis allé entrer l'url:  http://"nom de serveur"/glpi/plugins/fusioninventory/

Mais cela ne remonte pas l'agent!..

Offline

#19 2016-02-10 15:19:13

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: récupération de tickets

Bonjour,
indépendamment de l'agent, avez vous vérifié que depuis le poste ou il est installé, vous pouvez atteindre le serveur glpi avec son nom ( ports ouverts, proxy paramétré, dns, mappage etc...  )


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#20 2016-02-10 17:13:03

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Bonjour Ladenrée,

sur le poste client je ping bien le serveur glpi par son nom ou son ip
je peu ouvrir un navigateur et me connecter sur le glpi également!!

Offline

#21 2016-02-10 17:15:29

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: récupération de tickets

j'ai installé et activé le plugins et je suis allé entrer l'url:  http://"nom de serveur"/glpi/plugins/fusioninventory/

ça c'est coté GLPI, mais comment avez vous indiqué à l'agent l'adresse où il doit envoyer les infos ?

(c'est l'agent qui envoie)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#22 2016-02-10 17:17:14

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

J'ai mis le même chemin en copier coller lors de l'installation de l'agent soit :  http://"nom de serveur"/glpi/plugins/fusioninventory/

Offline

#23 2016-02-11 18:19:11

c-dallem
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 56

Re: récupération de tickets

Bonsoir!!

Personne n'a une idée!??

Offline

#24 2016-02-12 16:28:12

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: récupération de tickets

Je déplace dans la partie FusionInventory car là c'est un problème de pramétrage du plugin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB