You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-01-14 16:14:17

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Probleme avec agents fusion qui restent dans l'entité racine

GLPI 0.85.5 / plugin fusion 0.85+1.3  / agent fusion fusioninventory-agent_windows-x64_2.3.17
Bonjour,

J'ai plusieurs serveurs  qui ne se créent pas ou ne fusionnent pas / plus dans GLPI
Voici un cas pour  demo : ce matin j'ai lancé un agent (dernière version)   sur un serveur qui me pose ce problème
L'agent apparait dans la liste  des agents sur GLPI mais reste dans l’entité racine

sv-t-vnw-sql01.mipih.net-2016-01-14-13-02-50     Entité racie     2016-01-14 13:53     Non      sv-t-vnw-sql01.mipih.net-2016-01-14-13-02-50         INVENTORY : v2.3.17     12345678

mais pas de lien ou création avec une machine quelconque.Normal elles sont toute dans une sous entité qui porte le nom de ma boite

Quand je lance l'agent manuellement sur un serveur  qui pose pb dans une invite de commande j’obtiens ceci

C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin>perl fusioninventory-agent
Use of uninitialized value in subtraction (-) at C:/Program Files/FusionInventor
y-Agent/perl/site/lib/Parse/EDID.pm line 533.
Use of uninitialized value $edid{"ratio_precision"} in string eq at C:/Program F
iles/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Parse/EDID.pm line 533.
Use of uninitialized value in subtraction (-) at C:/Program Files/FusionInventor
y-Agent/perl/site/lib/Parse/EDID.pm line 533.
Use of uninitialized value $edid{"ratio_precision"} in string eq at C:/Program F
iles/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Parse/EDID.pm line 533.

Je précise que sur la majorité des Stations de travail ou serveurs (3700 en tout environ) tout fonctionne correctement
et que cette machine (vmware) est créé a partir d'un template utilisé pour d'autre machine  pour lesquelles l’inventaire fonctionne

Actuellement j'ai une 30 aine de serveurs (CENT OS ,Windows,BSD) qui posent ce pb celà se produit aussi sur des portables
Je mets en place une CMDB s'appuyant sur GLPI hormis le fait que des infos ne remontent pas sur ce qui s'inventorie (ex des BSD sans N° SERIE ou MAC ..) je souhaite au moins que mon inventaire soit déjà juste le reste fera l'objet d'un autre POST

Avez vous des pistes concernant le pourquoi des agents ne migrent pas dans la sous entité et reste dans l'entité racine pour certains  ou fonctionnent correctement pour d'autre

Ceux-ci parviennent quand même dans GLPI ..!


CDT

PHILIPPE

Last edited by gonzorro (2016-01-14 16:17:11)

Offline

#2 2016-01-26 16:34:06

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Probleme avec agents fusion qui restent dans l'entité racine

Bonjour,


J'ai raté quelque chose ou mon pb est si simple a résoudre qu'on ne veut pas me répondre ?

CDT

Philippe

Offline

#3 2016-02-02 12:35:15

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Probleme avec agents fusion qui restent dans l'entité racine

Bonjour,

Un développeur FusionInventory peut il me répondre ( ou m'envoyer paitre  ) ?


Le pb évoqué est incompréhensible et je ne suis ni dev PHP ni administrateur système et je n'ai pas trouvé sur le forum un article sur ce sujet  j'ai pourtant fait des recherches...

CDT

Philippe

Offline

#4 2016-02-02 12:51:34

strider
Member
Registered: 2011-01-05
Posts: 37

Re: Probleme avec agents fusion qui restent dans l'entité racine

Bonjour,

Dans le plugin FI regarde dans les règles d'import "règles d'entité ordinateur"

Ensuite configure des règles selon le tag, le nom de domaine... pour rediriger vers la bonne entité

Bonne journée


350 Postes
GLPI 0.90.1
Serveur LINUX Ubuntu

Offline

#5 2016-02-02 13:42:02

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Probleme avec agents fusion qui restent dans l'entité racine

Bonjour,

Merci de ton conseil  mais le plugin fonctionne depuis près de deux deux ans et cette règle d'import dasqnn une entité particulière  est déjà en place
donc le problème ne vient pas de là. Des machines sont inventoriées par la plugin intégrées correctement
alors que pour d'autre non (une trentaine ) l'agent ne passe pas dans la sous entité !...
voici le critere de la regle
si domaine -Expression rationnelle vérifie   /(.*)/   
action : assigner entité Mipih (c'est ma boite)


Merci

CDT

Philippe

Last edited by gonzorro (2016-02-02 13:59:38)

Offline

#6 2016-02-05 12:06:09

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Probleme avec agents fusion qui restent dans l'entité racine

Bonjour,

Y a t-il un suivi pour ce plugin ?
Désolé mais le problème est incompréhensible ..


Merci

CDT

Philippe

Offline

Board footer

Powered by FluxBB