You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-01-26 17:44:41

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Dictionnaire logiciel

Bonjour,

Je souhaite donné les droits à un utilisateur pour qu'il puisse gérer le dictionnaire des logiciels.
Pour cela, j'ai donné la totalité des droits pour la partie "Administration". (Je sais que je peux en donner moins mais cela facilite l'explication)

On peut créer, modifier et supprimer au tant de règles que l'on veut.
Mais au moment où l'on veut ajouter un critère ou une action dans une règle, il y a un message indiquant que la personne n'a pas les droits requis.

Après plusieurs recherches, j'ai remarqué que le problème vient de l'utilisation du plugin "Gestion d'objets".

Afin de pouvoir gérer les règles et de contourner le problème, dans "Administration > Profils > [le profil] > Gestion d'objet" il faut obligatoirement cocher, la case "créer" pour le dernier type d'objet créer et actif.

Si cette case n'est pas cochée ou si je rends inactif ou supprime le dernier type d'objet ou si je crée un nouveau type d'objet actif, le message revient comme quoi l'utilisateur n'a pas les droits requis.
Pour enlever à nouveau le message il faut refaire l'étape précédente.

Ce problème pourra-t-il être corrigé ? Ou existe-t-il déjà un correctif ?

Cordialement


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#2 2016-02-01 18:09:27

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Dictionnaire logiciel

Pour compléter le message précédent, un peu prêt la même chose se passe dans les règles du dictionnaire "Logiciels" pour la suppression des critères et des actions.

Sauf que cette fois, il faut cocher la case "Purger" sur la même ligne du dernier type d'objet créer et actif dans le plugin Gestion objet.

Si je ne suis pas clair dites le moi et j'éclaircirai mes dires

Last edited by kevinG (2016-02-01 18:10:52)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2016-02-03 13:39:00

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Dictionnaire logiciel

Bonjour,

Je voudrais changer le nom du sujet, vu que le vrai problème est le plugin de gestion d'objet "Generic Objects Management". Est ce possible ou faut-il que je recrée un nouveau sujet ? Et surement le changer de place vu que cela ne concerne plus la partie "plugin fusion inventory" mais plutôt "bugs Plugin GLPI"

Nouvelle anomalie dû à ce plugin :
Lorsque l'on créé une note, on peut ajouter autant de cible que l'on veut pour rendre sa note publique.
Par contre si le plugin "Generic Objects Management" est activé, il est impossible de supprimer une cible même si l'utilisateur a la totalité des droits sur tout l'outil.
Seul le profil "Super-Admin" créé par défaut a le droit de supprimer une cible qu'il soit le rédacteur ou pas. (j'ai essayé de faire un autre profil "Super-Admin" et même celui-ci ne peut pas).

Y aura-t-il une amélioration de ce plugin ?
Ou faut-il oublié ce plugin vu que chaque jour apporte une nouvelle anomalie ?

Last edited by kevinG (2016-02-03 13:59:29)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB