You are not logged in.
Bonjour,
Nous utilisons actuellemnt la version 0.90 de GLPI pour la gestion de parc.
Nous sommes dans un environnment multi site et avons donc plusieurs entitées enfant dans lesquels plusieurs objets sont placés (ordinateurs, logicieln etc ...)
Les utilisateurs font parti de l'entité racine avec un profil récursif.
Nous testons actuellement la partie Assistance et rencontrons un petit problème :
Lors de la création d'un ticket, après avoir renseigné le demandeur, si nous ne spécifions pas l'entité dans laquelle l'élément associé est rattaché, nous ne pouvons renseigné l'élément associé.
Ne peut-on pas avoir dans le menu Eléments associés la liste complète des objets des entitées enfant ?
PAr exemple :
Entité Racine (liste des utilisateurs)
-- sous entitée 1
-- sous entitée 2
-- sous entitée 3
-- sous entitée 4
Lors de la création d'un ticket, avoir dans le menu déroulant Éléments associés la liste complète des objets (pc, logiciels, imprimantes, etc ...) des sous entités 1,2,3,4 ?
Merci
Offline
si vous donnez un profil à vos demandeurs dans leur entité, quand vous indiquez le demandeur à la creation de ticket, il se crée directement dans la bonne entité avec la liste du matériel associé
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
si vous donnez un profil à vos demandeurs dans leur entité, quand vous indiquez le demandeur à la creation de ticket, il se crée directement dans la bonne entité avec la liste du matériel associé
Nos utilisateurs sont dans l'entité racine, ils ne sont pas classes par entite.
Pour le moment ils ne créent pas directement des tickets ; cette partie est faite par les techniciens du niveau 1.
Offline
même si les techniciens rédigent les tickets les utilisateurs restent les demandeurs.( ils sont actuellement self service sur la racine)
vous devriez ajouter à chaque utilisateur un profil self service (ou equivalent) valide sur une entité.
les techniciens avec un profil récursif technicien dans la racine.
et après c'est GLPI qui fait le tri automatiquement.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
Lister tous les objets de toutes les sous-entités n'est pas possible pour les gros parc
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline