You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-10-18 18:00:18

zoroo
Member
Registered: 2015-05-19
Posts: 18

Découverte réseau snmp

Bonjour;

J'ai installé glpi 0.85.4 avec le plug-in fusioninventory+0.85+1.3, je veut faire un scan snmp sur le réseau, pour le configurer j'ai suivi le guide de l'add-on sur glpi, je sais pas si ma config est complète ou pas, mais je ne reçoit aucun matériel réseau.

Merci de m'orienter encore plus sur ce plug-in que je trouve très intéréssant.

Je vous remercie à l'avance.

Offline

#2 2015-10-19 14:39:58

zoroo
Member
Registered: 2015-05-19
Posts: 18

Re: Découverte réseau snmp

Bonjour;

Y a pas une personne qui peut me donner un coup de main???

Offline

#3 2015-10-19 17:34:30

Ketchup
Member
Registered: 2011-12-08
Posts: 23

Re: Découverte réseau snmp

Bonjour zoroo. Moi même j'ai eu beaucoup de problème à faire fonctionner la parti découverte réseau/inventaire réseau(SMNP). Voici ce que j'ai réussi à trouvé et comment j'ai réussi à le faire fonctionner.

1) Tu dois commencer par faire une tâche de découverte réseau. Ce n'est qu'une fois la découverte réseau accomplit que tu peux passé à l'étape suivance.
2) Tu dois faire une tâche inventaire réseau. Celle-ci peut prendre un certain temps.

Maintenant, je m'attend à ce que tu ai déjà fait celà. Alors, pourquoi ça ne fonctionne pas?

- Tes tâches sont-il dans la bonne entité? De base, les tâches créés sont dans l'entité que ton utilisateur se trouve. Tu peux évidement le changer après la création. Donc, si ta tâche de découverte réseau ajoute l'importation dans l'entité X, alors tu dois aussi t'assurer que ta tâche réseau fait parti de l'entité X.
- Il faut que tu installes le ou les clients qui seront utilisé pour faire l'inventaire avec les modules nécessaire. Sinon, il ne pourront pas exécuter la demande d'inventaire.
- Dans mon cas à moi, je dois manuellement exécuté l'action automatique "taskscheduler". Je sais que j'suis pas le seul à avoir ce problème. Si tu pars pas l'exécution de "taskscheduler" manuellement, tes tâches ne partiront pas.
- *** Bien important *** J'ai découvert avec beaucoup de recherche dans les forums qu'il y a présentement un problème avec la plage d'adresse dans les tâches. Si tu mets une plage d'adresse plus grosse que 1 adresse IP, ça ne fonctionnera pas ou en faite si j'me souvient bien, la tâche va rouler, mais seul première adresse IP va être ajouté dans fusioninventory sans que la tâche ne s'arrête. Ce problème était présent à 0.85-1.3 et même si je n'ai pas testé la 0.90-1.0, je crois qu'elle va être encore la si j'me fie aux notes pour la 0.90-1.0.

Si tu besoin de plus d'aide, alors j'vais avoir besoin d'avoir plus d'info de ta part.


Prod: GLPI 0.90.1 + FusionInventory 0.90+1.0 / Ubuntu 14.04.3 / PHP 5.5.9 / Apache 2.4.7 / MySQL ver: 14.14 dist: 5.5.44
Test: GLPI 0.90.0 / Windows 7 / XAMPP 1.8.3-5

Offline

#4 2015-10-20 14:10:53

Riesu
Member
Registered: 2009-08-07
Posts: 176
Website

Re: Découverte réseau snmp

Salut !
Pour ma part même soucis que vous même en ayant bien suivis la documentation...
Par un miracle de maitre Chouff, ma tâche découverte à fonctionné, voilà comment j'ai fait:

Tout configurer comme sur la documentation, j'ai également forcé l’exécution du taskcheduler(aucun effet).
En lançant manuellement le "discovery.bat" il a pu découvrir mon réseau configuré en amont.
Bon maintenant mon soucis(en plus que ça ne se fait pas automatiquement) est que la tâche "inventaire snmp" reste en "préparé"...

Bonne chance !

ps: glpi 0.90

Last edited by Riesu (2015-10-20 14:11:01)


GLPI 9.5.4, Debian, Maria DB 10

Offline

#5 2015-10-20 14:31:20

zoroo
Member
Registered: 2015-05-19
Posts: 18

Re: Découverte réseau snmp

Bonjour;

Je vous remercie, je vais essayer vos méthodes et je vous tiendrais au courant.

Merci encore.

Offline

#6 2015-10-28 18:16:53

zoroo
Member
Registered: 2015-05-19
Posts: 18

Re: Découverte réseau snmp

Bonjour;

Ma tâche n'a pas fonctionnée, j'ai créé la tâche, j'ai lui associé une plage Ip, deux agents de découverte, j'ai créé un job, mais touts les status sont à "0", (Préparé, A faire, En cours, Succés, Annulé, En erreur), je sais comment pouvoir lancer la tâche et quelles sont les conditions qui doivent être réunies sur les agents définis pour la découverte SNMP.

Merci

Offline

#7 2015-11-04 22:41:34

ngaillard
Member
Registered: 2015-08-26
Posts: 12

Re: Découverte réseau snmp

J'ai pu aller plus loin et avoir un résultat en forçant l'exécution de l'action automatique taskscheduler puis en forçant l'exécution de l'agent que j'ai utilisé. Est-ce que tu as essayé ça?

J'ai à ce moment le statut en cours, et je peux voir dans le sous menu Réseau > Etat des découvertes que j'ai une tâche démarrée.

Offline

#8 2015-11-05 15:43:53

ngaillard
Member
Registered: 2015-08-26
Posts: 12

Re: Découverte réseau snmp

Je viens de comprendre en regardant de nouveau, le problème cité par Ketchup.
Je confirme que dans GLPI 0.85.5, la tâche n'a pas l'air de s'arrêter naturellement. C'est ce qui m'a poussé à créer un nouveau sujet ^^'

EDIT :
Je n'ai pas été précise. C'est ma tâche de découverte réseau qui ne prenait pas fin!
Maintenant, elle semble se terminé (puisque j'ai un succès big_smile), et ça m'a permis de voir des tâches prêtes pour l'inventaire réseau.
J'ai dû faire plusieurs changement (mauvaise configuration) dont la dernière est la mise à jour du Fusion Inventory Agent que j'utilise pour les tâches (en ajoutant les modules NetInventory et NetDiscovery ce n'était pas le cas ><).
Je vais voir si les autres tâches (SNMP) finissent aussi.
Si je peux aider, je vais le faire aussi.
Ketchup : Quels tâches ne fonctionnaient pas? Découverte réseau ou Inventaire réseau?

Ketchup wrote:

Bonjour zoroo. Moi même j'ai eu beaucoup de problème à faire fonctionner la parti découverte réseau/inventaire réseau(SMNP). Voici ce que j'ai réussi à trouvé et comment j'ai réussi à le faire fonctionner.

1) Tu dois commencer par faire une tâche de découverte réseau. Ce n'est qu'une fois la découverte réseau accomplit que tu peux passé à l'étape suivance.
2) Tu dois faire une tâche inventaire réseau. Celle-ci peut prendre un certain temps.

Maintenant, je m'attend à ce que tu ai déjà fait celà. Alors, pourquoi ça ne fonctionne pas?

- Tes tâches sont-il dans la bonne entité? De base, les tâches créés sont dans l'entité que ton utilisateur se trouve. Tu peux évidement le changer après la création. Donc, si ta tâche de découverte réseau ajoute l'importation dans l'entité X, alors tu dois aussi t'assurer que ta tâche réseau fait parti de l'entité X.
- Il faut que tu installes le ou les clients qui seront utilisé pour faire l'inventaire avec les modules nécessaire. Sinon, il ne pourront pas exécuter la demande d'inventaire.
- Dans mon cas à moi, je dois manuellement exécuté l'action automatique "taskscheduler". Je sais que j'suis pas le seul à avoir ce problème. Si tu pars pas l'exécution de "taskscheduler" manuellement, tes tâches ne partiront pas.
- *** Bien important *** J'ai découvert avec beaucoup de recherche dans les forums qu'il y a présentement un problème avec la plage d'adresse dans les tâches. Si tu mets une plage d'adresse plus grosse que 1 adresse IP, ça ne fonctionnera pas ou en faite si j'me souvient bien, la tâche va rouler, mais seul première adresse IP va être ajouté dans fusioninventory sans que la tâche ne s'arrête. Ce problème était présent à 0.85-1.3 et même si je n'ai pas testé la 0.90-1.0, je crois qu'elle va être encore la si j'me fie aux notes pour la 0.90-1.0.

Si tu besoin de plus d'aide, alors j'vais avoir besoin d'avoir plus d'info de ta part.

Last edited by ngaillard (2015-11-05 21:33:53)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB