You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-09 17:53:33

FDFGLPI
Member
Registered: 2006-04-18
Posts: 15

Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

Bonjour,
           
            Voilà mon pb.
             J'ai crée un profil d'utilisateur (responsable suivi ) permettant de suivre (consulter, modifier, attribuer les tickets, etc ) les tickets qui concernent les groupes dont il dépend.
             J'ai utilisé l'écran Console Central pour ce profil afin de pouvoir bénéficier de toutes les options proposés car contrairement à Console HELPDESK ne permet que les consultations de ses tickets ainsi que les tickets de son groupe.
             Mais lorsque l'utilisateur avec ce profil de suivi se connecte sur la partie suivi de tickets (ASSITANCE) , il voit les tickets de tous le monde (comme profil super admin ou admin), or j'ai spécifié les options nécessaires à savoir "voir les tickets de son group".

Ma question est :

              1°> Est ce que normal ? car si on utilise console helpdesk l'utilisateur ne voit que ses tickets ainsi les tickets de son groupes. Ce qui est correct mais il ne peut rien faire d'autre.

Existe -il une solution pour remédier à mon problème ?

             Merci d'avance pour la réponse.


NB:


             J' ai pu remarqué que dans le fichier Tracking.php, le seul test sur les droits d'affichage ne s'effectue que sur la partie :

          if (!haveRight("show_ticket","1")){


Glpi 0.7 béta

Offline

#2 2006-11-09 21:34:20

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

vous avez quoi exactement comme droit défini ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-11-10 10:39:43

FDFGLPI
Member
Registered: 2006-04-18
Posts: 15

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

MoYo wrote:

vous avez quoi exactement comme droit défini ?

Nom de profil : Suivi

Dans la section assistance dans Centre de Controle lvoici mes options :

Créer un ticket = O                      | Supprimer = N            | Ajouter un suivi à ses tickets = O
Ajouter un suivi à ts les ticket  = 0 | MAJ un ticket = O        | Avoir un ticket = O
Voler un ticket = O                       |  Assigner un ticket = O | voir les tickets = O
Voir ts les suivis (pub/prv) = N | Voir les suivis publics = N | Stat = O
Voir son planning = O | Voir tous les planning = N | Voir les tickets de mes groupes = O


Voilà, j'espère c'est les éléments qu'il faut


Glpi 0.7 béta

Offline

#4 2006-11-14 12:24:20

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

voir les tickets = O -> voir tous les tickets


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-11-14 12:30:43

FDFGLPI
Member
Registered: 2006-04-18
Posts: 15

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

MoYo wrote:

voir les tickets = O -> voir tous les tickets

Si je mets voirs les tickets = N alors le profil ne voit aucun ticket ?
Est ce normal ?


Glpi 0.7 béta

Offline

#6 2006-11-14 20:35:29

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

il doit voir ses tickets normalement.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2006-11-15 14:45:20

FDFGLPI
Member
Registered: 2006-04-18
Posts: 15

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

MoYo wrote:

il doit voir ses tickets normalement.

D'abord merci pour la réponse.
Est-ce que cela veut dire qu'il existe un bug dans GLPI 0.68.2 au niveau console central, car si j'ai bien compris :

              l'option voir les tickets =O signifie voir les tickets de tous le monde. (C'est normal)
              l'option voir les tickets= N avec Voir les tickets de ses groupes=O ne permet de visualiser ses tickets ainsi ceux de ses groupes. (Même si ça ne fonctionne pas pour moi).

Cela m'oblige temporairement (en attendant la correction ou la version 0.7) de porter les corrections suivantes :

if (!haveRight("show_ticket","1")){
    searchSimpleFormTracking($_SERVER["PHP_SELF"],$tab["status"]);
    showTrackingList($_SERVER["PHP_SELF"],$tab["start"],$tab["sort"],$tab["order"],$tab["status"],$_SESSION["glpiID"],-1);


} else {

// Modification suite aux discussion avec MOYO GLPI
// On récupère le profile del'uilisateur connecté
// Si l'utilisateur possède les droits équivalents de l'administrateur alors il a accès à l'ensemble des tickets crées par tout
// le monde.
// Sinon l'utilisateur n'a accès qu'aux tickets qui lui concerne uniquement cad ses propores tickets
// ainsi que ceux qui concernent les groupes dont il appartient.
// Récupération du profile de l'utilisateur  àpartir du variable ($_SESSION["glpiprofile"] définit dans fichier auth.class.php

        $_Profile = ($_SESSION["glpiprofile"][ID]);
// print ($_Profile);
// Afffichage de l'entête de suivi des tickets.
            if (!$tab["extended"])
                searchFormTracking($tab["extended"],$_SERVER["PHP_SELF"],$tab["start"],$tab["status"],$tab["author"],$tab["group"],$tab["assign"],$tab["assign_ent"],$tab["category"],$tab["priority"],$tab["request_type"],$tab["item"],$tab["type"],$tab["showfollowups"],$tab["field2"],$tab["contains2"]);
            else
                searchFormTracking($tab["extended"],$_SERVER["PHP_SELF"],$tab["start"],$tab["status"],$tab["author"],$tab["group"],$tab["assign"],$tab["assign_ent"],$tab["category"],$tab["priority"],$tab["request_type"],$tab["item"],$tab["type"],$tab["showfollowups"],$tab["field2"],$tab["contains2"],$tab["field"],$tab["contains"],$tab["date1"],$tab["date2"],$tab["only_computers"],$tab["enddate1"],$tab["enddate2"]);


// Aiguillage de l'affichage du contenu selon profile de l'utilsateur
        Switch ($_Profile)
        {

              Case 3 :
              Case 4 :
//              Case 8 :
// Utilisateur Admin  ou Super-Admin. On a droit à tous les suivis des tickets.

                    if (!$tab["extended"])
                        showTrackingList($_SERVER["PHP_SELF"],$tab["start"],$tab["sort"],$tab["order"],$tab["status"],$tab["author"],$tab["group"],$tab["assign"],$tab["assign_ent"],$tab["category"],$tab["priority"],$tab["request_type"],$tab["item"],$tab["type"],$tab["showfollowups"],$tab["field2"],$tab["contains2"]);
                    else
                        showTrackingList($_SERVER["PHP_SELF"],$tab["start"],$tab["sort"],$tab["order"],$tab["status"],$tab["author"],$tab["group"],$tab["assign"],$tab["assign_ent"],$tab["category"],$tab["priority"],$tab["request_type"],$tab["item"],$tab["type"],$tab["showfollowups"],$tab["field2"],$tab["contains2"],$tab["field"],$tab["contains"],$tab["date1"],$tab["date2"],$tab["only_computers"],$tab["enddate1"],$tab["enddate2"]);

                    break;


               default :
// Utilisateur Normal, alors on affiche uniquement les tickets par rapport à son ID de SESSION.
                    if (!$tab["extended"])
                        showTrackingList($_SERVER["PHP_SELF"],$tab["start"],$tab["sort"],$tab["order"],$tab["status"],$_SESSION["glpiID"],-1);

                    else
                        showTrackingList($_SERVER["PHP_SELF"],$tab["start"],$tab["sort"],$tab["order"],$tab["status"],$_SESSION["glpiID"],-1);
                    break;

        }


}

Last edited by FDFGLPI (2006-11-15 14:46:20)


Glpi 0.7 béta

Offline

#8 2006-11-15 15:16:55

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

chez moi ca fonctionne c'est bizarre.

Avec juste les droits de : creer un ticket + voir les tickets de mes groupes j'ai bien tout les tickets correspondants.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2006-11-15 16:42:52

FDFGLPI
Member
Registered: 2006-04-18
Posts: 15

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

MoYo wrote:

chez moi ca fonctionne c'est bizarre.

Avec juste les droits de : creer un ticket + voir les tickets de mes groupes j'ai bien tout les tickets correspondants.

Oui, je suis d'accord que ces deux options marchent rès bien, mais tant qu'on active pas l'option "voir les tickets=O" les autres options ne fonctionnent pas.

D'ailleurs au passage l'affichage des suivi des tickets reste sur les tickets fermés uniquements sauf si encore l'option "voir les tickets=O".

Est ce que j'ai raison sur mon diagnostic ?


Glpi 0.7 béta

Offline

#10 2006-11-15 16:59:06

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Console Central - Console Helpdesk avec Profil + Groupe

Les autres options ? Oui les autres options sur les tickets sont des options d'administrateurs des tickets et nécessite le show_ticket


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB