You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-27 09:01:26

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 83

QUestion Ergonomie

Bonjour à Tous,

Petite question sur l'ergonomie du tableau de bord : Est il prévu d'avoir le choix d'un affichage personnalisé, je m'explique, je ne voudrais pas l'affichage en 2 onglets ( perso et globale) et encore moins l'affichage des contrats.

MERCI pour votre réponse !

Offline

#2 2006-07-27 12:51:09

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: QUestion Ergonomie

Non c'est pas prévu.

Qu'est ce qui vous pose problème ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-07-27 12:58:31

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 83

Re: QUestion Ergonomie

Nous n'utilisons pas les interventions par contrat, et le tableau de bord de la version 0.65 etait plus visible "au premier coup d'oeil " sur toutes les rubriques plutot que le système d'onglets actuel...

Mais bon c po grave wink

De plus, je passe du coq à l'ane mais est ce que je chauffe si je dis que dans la version 7, il y aura dans le profil, et dans les rubriques inventaires (ordinateurs, moniteurs...) une liste déroulante de choix proposant :
- Aucun accès
- Lecture
- Ecriture
- Mes matériels

Cette dernière rubrique permettant de voir uniquement son propre matériel dans l'inventaire suivant le groupe auquel on appartient...

Je me trompe big_smile ?

Offline

#4 2006-07-27 13:08:41

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: QUestion Ergonomie

Un peu oui

La 0.7 offrira un mode de gestion mutlti enttié hierarchique. C'est cette notion d'entité qui sera déterminante pour les vues. La notion de groupes est différente. Elle se situe un niveau en desous de celle d'entité.

Exemple :

EA et EB deux entités et EA1 EA2, EB1 EB2 leurs sous entités réspectives.

User 1 a un profil  pour EA (admin par ex) et un profil pour EB (post-only).

User1 aura le droit d'admin egalement sur  EA1 EA2 et le droit de post-only sur EB1 EB2 .

Ca particulier par exemple d' "Un admin qui gère toutes les imprimantes d'une structure multientité"

Il suffira de créer une entité mère : E,  puis de créer un profil admin imprimante dessus et de l'affecteur au user1

Celui ci pourra alors gérer et voir toutes les imprimantes de toutes les entités de E à savoir  EA, EB, EA1 EA2, EB1 EB2.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-07-27 14:03:21

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: QUestion Ergonomie

ALieN wrote:

Nous n'utilisons pas les interventions par contrat, et le tableau de bord de la version 0.65 etait plus visible "au premier coup d'oeil " sur toutes les rubriques plutot que le système d'onglets actuel...

Mais bon c po grave wink

Il est difficile de satisfaire tout le monde.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-10-02 09:54:52

manu11
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 5

Re: QUestion Ergonomie

et une option "options d'affichage" avec des options règlées par défaut à la création d'un utilisateur est-ce possible, enfin oui je sais tout est possible mais est-ce prévu ou envisageable ?

le tableau des tickets affiche un tri par date, peut-on laiser le choix du tri (avec un lien sur l'entête de colonne comme sur les pages d'inventaire) ce qui permettrait le tri notamment par priorité ?
si ce n'est pas prévu puis-je connaître les pages et variables concernées ? je connait un peu php et pourrait ainsi développer cet aspect purement visuel et vous le renvoyer

Offline

#7 2006-10-02 12:18:36

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: QUestion Ergonomie

Cela a été fait sur le SVN suite a une autre demande similaire.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2006-10-02 13:50:01

manu11
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 5

Re: QUestion Ergonomie

au risque de paraître idiot c'est quoi "SVN" ?

Offline

#9 2006-10-02 13:53:42

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: QUestion Ergonomie

c'est la version "alpha" autrement dit celle que l'on peut récupérer en utilisant "tortoise"
: faite une recherche tortoise sur le forum... pour plus d'info
a  plus


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB