You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-06 10:39:29

Xadeck
Member
Registered: 2006-09-06
Posts: 8

Gestion IP/nom, discussion

Bonjour,

Je viens de passer à GLPI, après une gestion "manuelle" (base perso SQL + qques pages PHP). C'est vraiment très bien! Je rencontre cependant un "problème" que j'avais déjà rencontré précédemment. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur pour réfléchir à un plugin.

Alors voilà: dans la base de données, on rentre un nom pour les machines. Chez nous, le parc utilise des noms d'épices. Mon problème est que ce nom n'est en rien un identifiant de la machine. C'est une info qui est dans le DHCP/DNS au même titre que l'IP. Typiquement, j'ai une machine A (identifié comme poivre par le DNS) où beaucoup de gens stockent des données. Ils ont donc des liens symboliques (Linux) vers /net/poivre/disc. À un moment, je change la machine pour une plus puissante, la machine B.  Dans mon DHCP/DNS, j'associe maintenant B au nom poivre (et éventuellement à une autre IP) car je veux que les liens de mes utilisateurs fonctionnent toujours. Et la machine A recoit un nouveau nom (par ex. safran). Concrètement, j'ai donc changé qques lignes dans mon dhcpd.conf et dns.conf de mon serveur, et j'ai rebooté A et B. Pourtant, GLPI et OSC Inventory vont être dans les choux ?!?

Je pense donc à un plugin GLPI où l'on pourrait spécifier un fichier dhcpd.conf et dns.conf/hosts.conf, et qui serait utilisé par GLPI pour trouver le nom et l'IP des machines inventoriées en fonction de leur adresse MAC par exemple.

Mais peut-être que je me trompe complètement. Je suis donc preneur d'avis...

Offline

#2 2006-09-06 10:50:54

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Gestion IP/nom, discussion

Salut
pourquoi voulez vous que ocs et glpi soient dans les choux ?
ocs posséde un systéme de gestion des  doublons et glpi se base sur un ID  machine et non pas sur un nom.
si vous avez les agent ocs, quand vous allez renomer la machine "poivre" en "poivre_old" par exemple, ocs va détecter que la nouvelle machine "poivre_old" est l'ancienne "poivre" et fusionner les deux. Glpi va suivre le mouvement aussi.  Ensuite vous installez l'agent sur la nouvelle machine "poivre" et "poivre" nouvelle version fait son apparition dans ocs puis dans glpi....
Votre problématique est tout à fait standard dans une gestion de parc avec renouvellement des  machines...
pas de problémes.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-09-06 13:52:19

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Gestion IP/nom, discussion

C'est formidable GLPI et OCS moi je dis....

Quan on lit Jm cierneski on pourrait presque le croire wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2006-09-06 16:03:37

Xadeck
Member
Registered: 2006-09-06
Posts: 8

Re: Gestion IP/nom, discussion

JMD wrote:

C'est formidable GLPI et OCS moi je dis....

Pareil ;-) et chapeau bas aus développeurs.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB