You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-08 17:42:02

Probleme
Member
Registered: 2006-08-08
Posts: 8

Help : visionage d'information personnelle

J'ai un petit soucis, je m'exlique.

J'ai créé des groupes en fonction des differents poles ds ma société et j'ai crée 2 domaines car la société se divise en 2 antités.

Lorsqu'un user "read-only" veux declarer un ticket et qu il clic sur le menu deroulant mon materiel il a la possibilité de choisir des machines qui ne sont pas la sienne mais celle de personne dans le meme domaien ou meme groupe ?!?

De plus, lors-ce qu'il poste un ticket et que celui ci est suivit les meme personnes qui sont dqns le groupe ou dans le domaine peuve voire et lire le ticket alors que ce ne sont pqs eu qui l'on ecrit ?!?

(aparement ca vient pas du domaine mais du groupe)


Qqun aurait-il une solution ?

Offline

#2 2006-08-08 17:50:44

Probleme
Member
Registered: 2006-08-08
Posts: 8

Re: Help : visionage d'information personnelle

Pour le ticket aparement si il y a un suivit le technicien peut choisir de le mettre en privé dans ce cas seule la personne qui a posté le voit. neanmoins l'attribution (automatique ou pas) du ticket au technicien ne peut etre privée ??

Mon autre soucis concernant "mon materiel" n'est tjours pas résolu non plus. ???

Offline

#3 2006-08-12 20:31:45

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: Help : visionage d'information personnelle

Bonjour,

Merci de bien vouloir suivre les les recommandations du post : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=245

Quant à ce que peut voir l'utilisateur " post-only ", vous pouvez paramétrer ce point dans Administration / profils / post-only / Liaison avec les matériels pour la création de tickets.


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#4 2006-08-13 00:11:17

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Help : visionage d'information personnelle

Par ailleurs ça serait sympa de vous relire et de faire des phrases plus comprehensibles parce que là même avec de la bonne volonté c'est vraiment pas évident.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-08-25 04:31:18

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Help : visionage d'information personnelle

Bonsoir a tous, ou bonjour, je ne sais plus très bien.
D'ailleurs il est peut être un peu tard ou tot pour poster mais tant pis je me lance dans mon brainstorming:
Après avoir fouiner dans le trac pendant quelques heures (j'ai fait mon boulet smile , je découvre ce super outil), j'ai fini par trouver le post à l'origine des "groupes" (Ticket #500).

Pour ma part, lors de mon tout premier post, je crois, vous m'aviez répondu qu'une gestion affinée des droits sur la BDD était en cours de refonte. C'est chose faite aujourd'hui et c'est super !

Toutefois, après avoir tester cette nouvelle fonctionnalité, je m'interroge sur la chose suivante, en espérant ne pas avoir loupé un waggon :
Mr BOULET, associé à un groupe "MYGROUP", voulant saisir un nouveau ticket, ne pourra l'affecter qu'à un matériel de sa liste "mes matériels " (matériels dont il se sert, par exemple) . Dans cette exemple, la gestion des droits est idéale, l'utilisateur ne peut ouvrir un ticket que sur le matériel dont il a la charge. Perso, je trouve ça nickel !
Mais au niveau des autres modules de GLPI (Inventaire essentiellement) , cette gestion des droits ne s'applique pas. Il aura la possibilité de consulter, voir de modifier, tous les matériels du parc, (si j'ai tout suivi) alors qu'il devrait pouvoir le faire que sur sa liste de matériels.
De plus, il me semble qu'il n'est pas possible d'associer une personne ou un matériel à plusieurs groupes, ce que je trouve dommage.

C'est pourquoi je vous propose de vous inspirer du cloisonnement employé par le groupware "Egroupware". j'ai eu l'occasion de le déployer et je l'administre encore aujourd'hui. Sa gestion des droits est imparable (bien entendu, je me positionne d'un point de vue fonctionnel). En gros, on peut activer ou désactiver tel ou tel module du groupware pour 1 utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs (Fonctionnalité identique à GLPI), positionner des droits "-/Read/Write" pour chaque fonction/champs interne de chaque module et ceci pour chaque utilisateur et chaque groupe d'utilisateurs, un utilisateur pouvant appartenir à plusieurs groupes. Ainsi, on peut aisement déclarer un user superadmin d'un module mais simple utilisateur ou consultant d'un autre.
Bref, une véritable mayonnaise qui permet de répondre à tous les besoins en matière de droits.
Ce qui est rigolo, c'est que vous avez ouvert un ticket suite au post d'un british glpien au sujet de la base de connaissances et que ce dernier fait également un rapprochement avec Egroupware.

Voilà ben désolé d'avoir été aussi long et surtout j'espère que tout ça ne sera pas mal perçu, mon objectif étant d'être constructif.
Je suis réellement bluffé par la 0.68 et admiratif devant le trac.

Merci, Chris


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#6 2006-08-25 11:06:31

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Help : visionage d'information personnelle

heuuu vous ne parler pas du tout dans votre long texte des profiles ?
est-ce que vous avez vu que ca existait ?
Car avec les profils vous n'avez pas vraiment de problème.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2006-08-27 22:23:57

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Help : visionage d'information personnelle

Bonsoir Moyo,
Meci de votre réponse,
Alors de 2 choses l'une, soit j'ai loupé un waggon et dans ce cas je vais rééxaminer les possibilités des profils , soit je me suis mal exprimé auquel cas je reviendrai à la charge demain en choisissant une heure de réda


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#8 2006-08-27 22:27:27

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Help : visionage d'information personnelle

OUPPS , désolé, je complète mon post:
Donc je disais:
soit j'ai loupé un waggon et dans ce cas je vais rééxaminer les possibilités des profils , soit je me suis mal exprimé auquel cas je reviendrai à la charge demain en choisissant une heure de rédaction moins tardive.
A demain et bonne soirée.

Chris


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#9 2006-08-28 19:47:08

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Help : visionage d'information personnelle

Bonjour,
Pour reprendre mon post précédent:
J'ai de nouveau testé les profils, les groupes et j'ai vraiment un problème. J'avais bien pris le train en marche sans rien oublier.
Alors en essayant d'être plus clair, voici l'exemple de Mr Boulet:

- Mr Boulet doit gérer 50 ordinateurs + moniteurs et  20 imprimantes, ceci n'étant qu'une partie du parc informatique.
- Mr Boulet, via le groupe auquel il est affecté, assure le suivi des tickets de ces 50 PC  et 20 imprimantes.
- Mr Boulet, via son profil, est autorisé à accéder (en R ou W, peu importe) aux modules inventaire ordinateurs, inventaire moniteurs et inventaire imprimantes.

Lorsque Mr Boulet consulte l'inventaire ordinateurs, il "voit" toutes les machines du parc et non que ces 50 UC (50 UC appartenant au même groupe que Mr BOULET).
Il en va de même pour les moniteurs et les imprimantes. ( hors exemple le réseau, les périhériques, etc...)

Bref, on permet à Mr Boulet de voir des informations qui ne l'interesse pas.


Alors, est ce que ce type de cloisonnement est possible avec la version actuelle de GLPI ?
Dans la négative, puis je ouvrir un ticket pour cette fonctionnalité ?

Voilà, j'espère que ce coup ci, j'ai été plus clair.
Merci pour votre travail, et votre PATIENCE .

Cordialement,
Chris


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#10 2006-08-28 20:52:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Help : visionage d'information personnelle

non ce le sera avec le multi-entités dans la 0.7.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#11 2006-08-28 22:26:02

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Help : visionage d'information personnelle

Oui pas la peine d'ouvrir un ticket , c'est la problématique centrale de la 0.70


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#12 2006-08-28 23:04:54

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Help : visionage d'information personnelle

Merci messieurs les developpeurs de cette bonne nouvelle.
Bon courage à vous

Chris


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB