You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-01 12:03:40

Comète
Member
Registered: 2005-04-18
Posts: 10

Gestionnaire de mots de passe

Bonjour,

utilisant GLPI en tant qu'admin sur un grand parc, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'ajouter un module de gestion des mots de passe (pour l'accès aux applis, aux serveurs, etc...) afin de ne plus ce casser la tête à les mémoriser.
Les admins en ont tout un tas à retenir et dans notre cas nous sommes plusieurs à gérer chacun notre base perso avec de petits utilitaires comme KedPM mais le problème c'est que tout le monde n'est pas forcément à jour quand l'un d'entre nous change tel ou tel mot de passe...
C'est pourquoi il serait sympa de disposer d'une base partagée où les mots de passes y seraient encryptés. De plus, l'ajout récent du sytème de profils dans GLPI permettrait de restreindre l'accès à cette base aux seuls admins. On pourrait par exemple associer à un logiciel sur un serveur donné, le mot de passe pour l'administration du dit logiciel avec une petite description... enfin voilà c'est une idée quoi smile

Offline

#2 2006-08-01 16:10:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Gestionnaire de mots de passe

Cf les plugins, c'est déjà fait il me me semble.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-08-02 09:04:39

Comète
Member
Registered: 2005-04-18
Posts: 10

Re: Gestionnaire de mots de passe

Oui sauf que les mots de passe insérés dans la base ne sont pas cryptés donc c'est pas terrible niveau sécurité... et de plus le plugin n'est pas comptatible avec la version 0.68.
A ce sujet, vous signalez que le système de plugins a été revu dans la 0.68 mais je n'ai trouvé aucune documentation sur ce sujet sur le site ?

Merci.

Offline

#4 2006-08-02 09:51:25

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Gestionnaire de mots de passe

Salut,
concernant les systémes de gestion de mots de passes: Faites une petite recherche sur le forum, vous verrez que c'est un sujet qui a été trés longument traité.... ( vu que c'est moi qui l'ai lancé...)
Bonne journée


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#5 2006-08-02 12:59:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Gestionnaire de mots de passe

Comète wrote:

Oui sauf que les mots de passe insérés dans la base ne sont pas cryptés donc c'est pas terrible niveau sécurité...

Ca j'ai déjà donné mon point de vue en long et en large la desus....

et de plus le plugin n'est pas comptatible avec la version 0.68.

cf http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=3938

L'équipe qui s'occupe des plugins fait ce qu'elle peut avec les énergies dont elle dispose. Libre à vous de leur préter main forte ou d'attendre.


A ce sujet, vous signalez que le système de plugins a été revu dans la 0.68 mais je n'ai trouvé aucune documentation sur ce sujet sur le site ?

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=579

et l'espace de developpement des plugins : https://dev.indepnet.net:8080/plugins


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB