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Bonjour,
Les tickets d'un groupe de personnes ne doivent etre clos que par leur manager. Hors, celui ci ne voit que les tickets à clore où son nom apparait.
Comment faire pour que le manager puisse voir tous les tickets à clore de tous les membres de son equipe ?
Merci d'avance
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bonjour,
dans le profil des managers :
administration>profils> choix du profil "MANAGER">onglet assistance>section vision>voir les tickets attribués : personnel+groupe associés = oui.
(en version 0.83 c'est comme ça.)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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C'est deja le cas.
Je vous donne ma configuration pour éclaircir ma demande :
J'ai un profil Technicien (copie du profil Technician avec quelques droits en plus)
J'ai un groupe Tech_Intervenant qui contient les techniciens et le manager qui ont comme profil le profil Technicien
J'ai un profil Valideur qui a les droits du profil Technicien + les droits de clore les tickets
Le manager a comme profil Valideur par defaut.
Le manager doit pouvoir voir tous les tickets affecté au groupe Tech_intervenant ainsi que les tickets qu'il doit clore
Hors, lorsque le manager ouvre sa session, il n'a pas les tickets directement visible dans sa page d’accueil.
Est-il possible qu'il puisse voir tous les ticket à clore de son equipe dans devoir passer par une recherche ?
Merci d'avance
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La solution de LaDenrée est correcte mais il faut impérativement que les tickets soient associés à un groupe.
Si le ticket n'est associé qu'à un technicien, le manager ne les verra pas. Et s'il a le droit de voir Tous les tickets il verra aussi ceux des autres équipes que la sienne.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
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Bonjour,
Je reviens sur ce problème.
Si j'ai bien compris:
Si, à la création du ticket, ce dernier n'est pas associé au groupe du manager, celui ci ne le verra jamais dans sa vue des tickets à clore même si on affecte le groupe du manager sur le ticket en cours ou lors de sa résolution.
J'ai des tickets à clore qui ne sont pas vu par le manager parce qu'ils ne sont pas associés au groupe du manager.
Je les ai affecté manuellement au groupe du manager, mais les tickets n'apparaissent pas dans sa vue des tickets à clore.
Comment puis-je faire pour qu'il puisse les voir ?
Merci d'avance pour votre aide
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Si, à la création du ticket, ce dernier n'est pas associé au groupe du manager, celui ci ne le verra jamais dans sa vue des tickets à clore même si on affecte le groupe du manager sur le ticket en cours ou lors de sa résolution.
FAUX : dès que le groupe sera associé le manager les aura dans sa liste de tickets (si son profil lui permet de voir tous les tickets du groupe)
n'apparaissent pas dans sa vue des tickets à clore
Les tickets seront dans la "vue groupe" pas dans la vue personnelle.
Trouver la panne avant de réparer...
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Bonjour,
Dans mon cas, j'ai une quinzaine de ticket résolu affecté au groupe du manager et un technicien (qui a résolu le ticket) mais dans la vue personnelle / Tickets à clore du manager, il n'en voit qu'un. Dans sa vue groupe, il y a 2 tickets mais aucun à clore.
Où peut se trouver le problème ?
Merci de votre aide
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quelle version de GLPI ?
le manager a bien accès aux entités dans laquelle sont les tickets ?
en faisant une recherche de tickets avec statut='résolu' est ce que le manager voit bien tous les tickets ?
Last edited by LaDenrée (2014-06-12 10:06:36)
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Version de GLPI : 0.83.91
Je n'ai qu'une seule entité : entité racine
En faisant une recherche, il voit tous les tickets
NOTE : Le manager fait partie de 2 groupes : le groupe de supervision qui lui permet de recevoir des mails de création des tickets et le groupe de ses techniciens, le problème ne serait-il pas là ?
Last edited by tyral (2014-06-12 10:23:20)
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je sèche un peu...
dans la vue groupe, si le manager clique sur le lien ticket à clore, quel critères de selection avez vous ?
Trouver la panne avant de réparer...
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Les tickets à clore sont les tickets qui sont résolus et qui attente l'approbation de la solution par le demandeur ou le créateur pour passer du statut Résolu au statut Clos.
Si le manager n'est ni créateur ni demandeur, c'est normal qu'il ne voit pas ces tickets.
Il pourra voir ces tickets en utilisant la vue Globale et en cliquant sur Résolus dans le tableau de suivi des tickets.
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Bonjour,
tu peux créer une règle qui ajoute ton manager parmi les demandeurs du ticket à la création, ainsi lorsque celui ci sera résolu il apparaîtra chez le manager dans le tableau des tickets a clore.
il est fort probable que ce problème ne soit plus d'actualité, mais ceci peut aider quelqu'un.
Modificateur noyaux glpi 9.1.2.
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