You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-05-17 13:43:20

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour à tous,

Alors voilà, dans le but de donner encore plus d'utilités à GLPI, je souhaite mettre en place la base de connaissance, mais je me rends compte qu'il n'est pas possible d'ajouter des images lors de la rédaction d'un article.

Est-il prévu d'ajouter l'option dans l'une des prochaines version ?

En vous remerciant pour les informations que vous pourrez nous fournir.

Bonne journée à tous.

Offline

#2 2013-05-31 10:07:16

ThomasBrunelONF
Member
Registered: 2013-04-02
Posts: 21

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour,

Normalement, tu peux rajouter des documents à ta base de connaissance après avoir valider ton article, en re-cliquant sur celui-ci, onglet Documents.

Cordialement, Thomas.

Offline

#3 2013-08-21 15:21:21

tlorich
Member
Registered: 2013-08-21
Posts: 5

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.
En effet, je trouve aussi très utile de pouvoir ajouter des images, non seulement dans la base de connaissance mais aussi sur les tickets.
Mes utilisateurs font souvent des impressions d'écran et tous n'ont pas le reflex d'ajout ces images en documents joints.

Dans la base de connaissance, cela permettrez de faire des modes opératoires simple est explicite directement sous GLPI sans pour autant être obligé de générer des PDF et les joindre en tant que document.

Cordialement

Offline

#4 2013-08-21 15:28:41

cartesimrefusee
Member
Registered: 2005-12-19
Posts: 79

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Je suis bien d'accord ... smile


GLPI 9.2.1 - FusionInventory 9.1+1.0 / Agent v2.3.10.1 - Serveur W2k8R2 - Apache 2.2.21 - PhP 5.6.32 - MySql 5.7.20

Offline

#5 2013-08-28 16:52:03

Yoan84
Member
Registered: 2013-08-28
Posts: 63

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Je suis également d'accord avec cette proposition.

Il serait vraiment intéréssant de pouvoir faire une capture d'écran puis de la coller directement dans la description d'un ticket ou bien dans la description de la résolution d'un ticket...

Les utilisateurs lambda ne vont pas tous penser à passer par paint ou un autre programme afin d'enregistrer leur image puis de l'ajouter en pièce jointe.

Cordialement
Yoan

Offline

#6 2013-08-29 08:43:39

DCORS974
Member
Registered: 2012-08-06
Posts: 51

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour,

J'ajoute aussi mon avis pour le fait de pouvoir ajouter directement une capture d'écran dans un ticket ou dans la base de connaissance au lieu d'enregistrer le fichier dans Documents.
De plus je viens de me rendre compte que si je scanne une procédure envoyée par un fournisseur et que je souhaiterais l'ajouter directement en tant que fichier pdf ce n'est pas possible.
Je répète un peu ce que les autres ont dit mais cela est aussi mon besoin ^^.

Y-a-t-il eu du changement de ce côté dans la version 0.84 ?

Cordialement,
DCORS974


GLPI  0.83.4                 OCS 2.0.5   
phpMyAdmin 3.4.5        XAMPP 1.7.7         PHP 5.3.8        PERL 5.10.1      APACHE 2.2.21

Offline

#7 2013-08-29 10:25:13

tlorich
Member
Registered: 2013-08-21
Posts: 5

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour,

Je suis passé en version 0.84 et il n'y as pas d'évolution à ce niveau.

Cordialement

Offline

#8 2013-09-03 12:09:21

denis.blanchard
Member
Registered: 2013-09-02
Posts: 1

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Après avoir fait un tour sur les posts concernant les "copier-coller" d'image, il en ressort que pour le moment ce n'est pas possible.
Seul un mode "insertion de fichier" ou "insertion d'un tag pointant sur un fichier" est en place et seulement pour le contenu du ticket et la résolution du ticket. Cette solution n'est vraiment pas fonctionnelle pour une hotline qui doit saisir un grand nombre de tickets avec un contenu "riche".
Est-il envisagé une étude approfondie de la faisabilité d'insérer directement en mode saisie via le Ctrl+v des images, que ce soit dans le contenu, suivit, solution ou base de connaissance de l'appli ?

cela passe peut-être par l'intégration d'un éditeur de texte de type "ckeditor" ou autre par exemple.

Si oui, pensez vous qu'elle puisse être insérée dans la release 0.85 ?

d'avance merci pour votre retour.

Offline

#9 2013-09-03 13:30:36

tlorich
Member
Registered: 2013-08-21
Posts: 5

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour,

Voici l'information que l'on peut trouver dans le journal des changements du projet GLPI :

https://forge.indepnet.net/issues/869

Le besoin a un peu changé. Nous demandons maintenant aussi la possibilité d'ajout d'image dans les tickets et solutions en plus de la base de connaissance.
Mais la demande n'est pas récente.
Maintenant à voir ce que les devs ont la possibilité de faire.

Cordialement

Offline

#10 2016-09-23 11:36:20

cpaijb
Member
Registered: 2009-03-02
Posts: 6

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour,
Je reviens sur ce très vieux post en constatant que l'intégration d'un éditeur riche n'est toujours pas réalisé sur GLPI. Utilisant cet outil magnifique tous les jours, je me demande s'il est prévu/possible de l'intégrer ? (le lien ci dessus https://forge.indepnet.net/issues/869 n'est plus valide)

Si cela est possible mais pas prévue à court terme, j'ai de mon côté un développeur qui pourrait participer à la mise en place de cela, pour autant que d'autres devs GLPI confirme que tu côté DB, cela serait possible. Qu'en pensez-vous ?

Avec qui faudrait-il prendre contact pour réaliser cela ?
Cordialement

Offline

#11 2016-09-23 11:51:04

tlorich
Member
Registered: 2013-08-21
Posts: 5

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Je pense qu'il faut que tu prennes contact avec Walid NOUH chez Tec'Lib.

Walid est historiquement sur le projet GLPI depuis très longtemps (voir le début je crois).
Il est co-Directeur R&D chez Tec'Lib, société qui a repris en charge le développement de GLPI.

Je pense que tu peux le contacter par mail à cette adresse : glpi@teclib.com.

Offline

#12 2016-09-23 12:17:22

cpaijb
Member
Registered: 2009-03-02
Posts: 6

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Merci bien pour vos informations !

Offline

#13 2016-09-23 17:01:15

jerome.stival
Member
Registered: 2016-07-21
Posts: 78

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Bonjour

A ce sujet, je viens (suite à la suggestion de Yllen) de créer une demande d'amélioration :

http://glpi.userecho.com/topics/379-ric … -from-hdd/


Autre sujet identique sur le forum : http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=155329


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

Offline

#14 2016-09-27 14:09:48

yigit
Member
Registered: 2015-10-16
Posts: 198

Re: Possibilité d'ajout d'image dans la base de connaissance

Merci pour ta demande jerome.stival smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB