You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-02-13 17:31:19

francesco
Member
Registered: 2011-10-02
Posts: 6

Authentification LDAP

Bonjour à tous,

Nous utilisons GLPI  au sein de notre Ecole pour permettre essentiellement à nos enseignants de déposer des tickets de demande et incidents auprès du Service Informatique.

Jusqu'à aujourd'hui, l'enseignant s’authentifie à GLPI avec son @mail +mot de passe de messagerie.

Dans phpmyadmin, le champ "name" de la table "glpi_users"  comprend toutes les @mails des utilisateurs.

Cependant, suite à la résiliation de notre contrat avec notre hébergeur de messagerie, nous envisageons l'authentification via notre annuaire LDAP interne.

Nous avons supprimé tous les paramètres du serveur de messagerie dans l'interface de GLPI : Configuration > Authentification > Serveur de messagerie.

A la place, nous avons renseigné les champs pour permettre une authentification LDAP (test de connexion à l'annuaire LDAP réussi).

Voici le problème : la connexion à GLPI échoue avec l'authentification LDAP.
Pour se connecter avec l'authentification LDAP, l'utilisateur devra renseigner son @mail+mot de passe LDAP.

L'erreur est-t-elle le fait que le champ "name" de la table "glpi_users" contienne l'@mail (de notre hébergeur de messagerie) ?
Si je supprime un compte donné dans la table "glpi_users" (une ligne) de cette table et je me reconnecte (avec l'@mail du compte supprimé auparavant) avec l'authentification LDAP > la connexion est réussi..

Je ne veux pas supprimer tous les comptes de la table "glpi_users" : en effet, les tickets sont "rattachés" à ces users... je perdrais donc tout "l'historique" des tickets.

Avez-vous une solution pour cohabiter les 2 modes d'authentification ? ou une autre solution ?

Configuration :
Ubuntu 10.04 LTS
GLPI v 0.80
Environ 100 utilisateurs
Authentification actuelle : Serveur de messagerie

J’espère avoir été le plus clair et précis possible concernant le problème.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Merci d'avance,
Cordialement,
Francesco.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB