You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-04 18:43:41

bertrand0418
Member
Registered: 2012-06-01
Posts: 1

Problème d'installation GLPI 0.80.7 avec MySQL sur serveur séparé

Bonjour à vous tous (et à vous toutes)

je rencontre un souci d'installation de GLPI version 0.80.7 au moment où l'installation demande le nom du serveur MySQL et login et le mot de passe. J'ai comme message d'erreur "impossible de se connecter au serveur MySQL (13)"

Ce problème a déjà été soulevé par l'utilisateur ELROM et son post est toujours ouvert.

Voici le contexte :
    - Je dois déployer la solution GLPI + le plugin FusionInventory dans mon entreprise. Le DSI souhaite impérativement séparer le serveur web GLPI et le serveur MySQL.
    - Je dispose de 2 VMs sous CentOS 6.2 X86

Mes actions :
    - J'ai installé le serveur web et le serveur MySQL selon la documentation du site GLPI.
    - J'ai créé ma base glpidb et un utilisateur glpiadmin, auquel j'ai donné les droit d'accès full et de n'importe où

Mes tests :
    - les deux serveurs se ping correctement l'un l'autre
    - un telnet depuis le serveur web sur le serveur MySQL avec le port 3306 fonctionne.
    - une connexion MySQL depuis le serveur web sur le serveur MySQL avec le user glpiadmin fonctionne. Donc mon serveur MySQL fonctionne a distance
    - Tous les checks GLPI, pendant la premier phase d'installation sont au vert. Mon serveur Apache fonctionne correctement
    - A titre de test j'ai coupé les firewall sur les deux serveur ainsi que SELinux.
    - J'ai même créé un utilisateur "superadm" avec les droits full sur tout et partout. une connexion distante fonctionne depuis plusieurs serveurs sur mon serveur MySQL avec ce user.

    - En désespoir, j'ai fais exactement la même installation, dans le même ordre, mais sur un serveur unique, et là ça a fonctionné.

J'ai beaucoup consulté le forum et Internet mais vraiment je ne trouve pas de solution.

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider

Cordialement

Offline

#2 2012-06-19 17:03:04

simonitic
Member
Registered: 2012-06-19
Posts: 1

Re: Problème d'installation GLPI 0.80.7 avec MySQL sur serveur séparé

Bonjour,
J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution de votre côté?
Merci d'avance pour votre retour,
Carole

Offline

#3 2012-06-19 22:55:07

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Problème d'installation GLPI 0.80.7 avec MySQL sur serveur séparé

bonsoir,
votre user a le droit d'accepter les connexions depuis un hôte autre que "localhost" ?
est-ce que par hasard il n'y aurait pas dans le fichier de config mysql une restriction sur les IP permettant de se connecter (genre un bind-address=127.0.0.1 ?)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB