You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je suis sous GLPI 0.80.7 en mutualisé chez OVH.
Depuis quelques jours, la création de tickets est devenu impossible.
En effet le formulaire de création n'affiche plus les champs "Titre :", "Description :" et quelques autres. A la place le message "En cours de chargement..." apparaît indefiniment ou abouti à un time out.
J'ai essayé depuis différents navigateur, différents postes et différents comptes GLPI, le résultat est toujours le même.
Je n'ai pas de plugins installé.
Savez-vous ce qui qui se passe ici et comment le résoudre ?
Merci.
Last edited by leblaireau (2012-02-27 18:25:04)
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
bonjour,
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en problème GLPI, mais je sais que lorsque je cherche des informations, je me met en version debug.
("Préférence" en haut à droite, Onglet "Principal", puis "Utiliser GLPI en mode : Debug" >> Version de GLPI 0.80.61 donc je pense que ça change pas trop)
En espérant que tu trouvera plus d'informations pour résoudre ton problème.
a+
Offline
Merci du conseil.
Je l'ai fait et je me retrouve avec une page de debug de plus de 500 lignes que je suis absolument inacapable d'analyser ...
Et il n'y a pas marqué ERREUR en rouge clignotant ...
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Les autres modules de GLPI création de base de connaissances, consultations, etc. semblent fonctionels.
Seul la création de tickets me donne cette erreur...
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Ok, c'est lors de la création par un profil tech ou postonly que le problème arrive?
Offline
Je pencherais par un blocage lors de l'envoi des notifications...
OVH a tendance à bloquer certaines fonctions....
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Oui mais le blocage ne serait pas censé se produire au moment ou le ticket est envoyé (donc lors de l'envoi des notifications) et non dès le chargement de l'interface?
Last edited by rprigent (2012-02-29 14:04:30)
Offline
Ok, c'est lors de la création par un profil tech ou postonly que le problème arrive?
Je n'avais pas pensé à faire le test. Effectivement le problème n'apparaît que si l'utilisateur est administrateur.
Est-ce une piste ?
De plus le problème apparaissait déjà dans le version précédente de mon GLPI, qu devait être v.0.80.5 ou v.0.80.6. J'ai fait la mise à jour en pensant que cela corrigerait peut-être le problème, mais non.
Last edited by leblaireau (2012-02-29 14:56:26)
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Ok.
Est ce que la problème concerne toute la page ? ou certaines partie se charge? Certains titres ?
Le problème ne se pose que sur cette page, ou également sur d'autre? (Afficher la liste des tickets)
Si je me trouvais face à ce problème, j'essayerais de :
- vider le cash du navigateur
- Désactiver les notifications si elles sont activés, puis faire un test de création de ticket.
- Redémarrer le serveur (Je suis barbare )
Offline
Redémarrer le serveur ... Je l'aurais fait en premier avant de poster ici, mais je ne peux pas : je suis sur un mutualisé OVH.
L'erreur ne se produit, apparemment, que sur la création d'un ticket par un administrateur. La modification d'un ticket par un administrateur où la création par un profil "Post Only" est fonctionnelle.
J'ai vidé le cache, et les cookies, j'ai essayé plusieurs navigateurs et plusieurs postes.
Voici l'erreur j’obtiens cet écran et ne peux rien faire ... :
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Ok.
J'ai regardé vite fait sur le forum et j'ai trouvé un autre cas similaire. Peut être trouvera tu une solution dans ce qui est proposé
Offline
Merci. Je n'avais pas vu ce ticket.
- Optimisation de la base de données, l'action automatique semble bien se dérouler. Je l'ai lancée à la main. Pas de changement.
- Navigation privée ? Je ne sais pas ce que c'est ...
- L'envoi des emails est fonctionel, il fonctionne en mode PHP
- Basculer les tâches en mode CLI? Je ne sais pas comment faire. J'ai augmenté "Nombre maximum d'actions automatiques simultanées (exécution CLI)" de 1 à 10. Pas de changement.
- J'ai désactivé la notification par courriel et là ça fonctionne. Bizarrement, je l'avais fait hier et ça n'avait rien fait. Par contre je reçoit bien mes emails de tests
- J'ai essayé de passer en mode SMTP pour le courriel et mais là c'est l'envoi de message qui ne marche pas. J'essaye un serveur externe. Est-ce possible ? problème.
De plus j'ai désactivé AJAX : Utiliser l'affichage dynamique pour les listes déroulantes et les champs texte : NON
Le problème semble donc bien lié aux notifications. Mais comment le résoudre, autrement qu'en désactivant les notifications ?
J'ai vu un problème similaire sur le forum : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=27681, mais il n'y a pas de réponse...
Last edited by leblaireau (2012-03-01 14:08:24)
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
bonjour,
j'ai aujourd'hui le même cas sur un GLPI (0.80.7) installé depuis des années chez OVH. Jusqu'à présent aucun soucis. Aujourd'hui GLPI est inutilisable, cela mouline et je tombe même sur erreur 500 quand j'insiste.
Ce qui est étrange, c'est que sur le même hébergement chez OVH, j'ai 1 second GLPI mais aucun soucis.
Par contre la version 0.80.3 sur celui qui fonctionne.
Il y aurait 2 comportements différents entre la V0.80.7 et la V0.80.3 chez OVH ? J'ai ouvert un ticket chez OVH, mais pas de réponse.
La fonction mail() fonctionne bien sur les 2 versions (j'ai fait un test mail dans GLPI).
Last edited by william.sc (2012-03-05 17:33:25)
Greta des Hautes-Pyrénées - Tarbes (65)
GLPI 0.80.7 - Plug-in Envoi de mail (ticket) / Impression pdf / Rapport - Hébergement OVH mutualisé
Offline
Le problème n'est-il pas lié à AJAX ?
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=7 … light=ajax
Greta des Hautes-Pyrénées - Tarbes (65)
GLPI 0.80.7 - Plug-in Envoi de mail (ticket) / Impression pdf / Rapport - Hébergement OVH mutualisé
Offline
Ce que je remarque, c'est quand GLPI est bloqué, il suffit que je ferme la fenêtre (onglet), que j'attends un peu, et j'ai de nouveau la main dessus.
A condition de ne pas allez dans la création d'un ticket, la consultation fonctionne.
La création de ticket plante AJAX ou non.
Je vais devoir monter un petit serveur Ubuntu avec GLPI et quitter OVH. c'est vraiment étrange car avec la version 0.80.3 aucun soucis. Cela sent le petit bug OVH dans la 0.80.7.
Greta des Hautes-Pyrénées - Tarbes (65)
GLPI 0.80.7 - Plug-in Envoi de mail (ticket) / Impression pdf / Rapport - Hébergement OVH mutualisé
Offline
J'avais le même problème avec ma version précédente de GLPI, qui devait être v.0.80.6, mais je ne suis pas sur du numéro exacte de ma version précédente.
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
bonjour,
j'ai basculé mon GLPI sur un Ubuntu serveur 10.04 et aucun soucis.
Je garde néanmoins un oeil sur le pb avec OVH.
Leur réponse n'a pas été d'une grande aide, ils me disent que l'appli fonctionne, ce qui n'est pas faux. Pour aller plus loin dans la recherche, il faudrait passer plus de temps avec eux et payer le support (ce qui est normal).
Greta des Hautes-Pyrénées - Tarbes (65)
GLPI 0.80.7 - Plug-in Envoi de mail (ticket) / Impression pdf / Rapport - Hébergement OVH mutualisé
Offline
Bonsoir,
J'ai eu le même problème (qui est arrivé un peu du jour au lendemain, certainement suite au nombreuse mises à jour d'OVH) et j'ai abandonné l'idée de trouver une solution sur un serveur mutualisé OVH.
Je suis donc passé sur une offre VK kimsufi avec une distribution CentOS à 4,99€/mois ce qui est trés raisonnable pour le service. Depuis plus de problème.
Cordialement,
GLPI 0.80.7 Multi-entité sur serveur virtuel kimsufi OVH
Offline
Ok, la solution consensuelle semble être : C'est de la faute d'OVH, utilisez maintenant un serveur non mutualisé.
Je vais le faire.
Merci.
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
alors des nouvelles à propose de ce sujet???
Offline
Je n'ai pas envie de passer sur un dédié. Pas envie de passer du temps à ça et de me retrouver sensible à des pannes matérielles.
J'ai contourné le problème et fonctionne en mode un peu dégradé.
J'ai :
Désactivé les notifications par email
Créé un second profil post-only pour les administrateurs.
Les administrateurs utilisent le profil post-only pour créer les tickets, malheureusement uniquement à leur nom maintenant, et le profil administrateur pour les autres tâches.
Ca marche mais c'est dommage que rien ne soit fait pour ce problème...
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce Topic car j'ai moi même le même problème mais que ce soit sur OVH ou sur un serveur local. J'ai désactivé toutes les notifications j'ai tenté de renommer le dossier Ajax à la racine de GLPI pour voir les effets produits, j'ai mis toutes les tâche en Mode GLPI puis en Mode CLI et le soucis reste le même à chaque modification. Et ce qui est étrange c'est que c'est aléatoire. J'ai effectué les tests à chaque fois que j'étais seul connecté à GLPI.
Auriez-vous des pistes ?
Offline
Je suis passé sur UN VPS OVH à 5€/mois.
Le problème est résolu.
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Pages: 1
Topic closed