You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-02-09 13:21:47

miniTux
Member
Registered: 2012-02-08
Posts: 2

LDAP - Connexion utilisateur impossible

Bonjour,

J'ai installé GLPI 0.80.5 et configurer l'authentification pour qu'elle se fasse sur un LDAP. Quand j'ajoute un utilisateur, l'importation se fait sans problème, tous les paramètres souhaités sont repris et créés dans GLPI. Mais lorsque je souhaite m'authentifier avec l'utilisateur qui correspond à mon login, il me dit "identifiant ou mot de passe erroné".

Dans la configuration "authentification > annuaire LDAP", j'ai laissé le champ "Filtre de connexion" vide étant donné que le Basedn indique l'endroit où tous les utilisateurs, dont j'ai besoin, se trouvent.

Le problème viendrait-il de là ? Je n'ai pas un accès "utilisateur" au LDAP, je dois utiliser une connexion anonyme, est-ce que cela pourrait poser problème ?

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2012-02-10 11:24:52

ren0
Member
Registered: 2011-06-22
Posts: 4

Re: LDAP - Connexion utilisateur impossible

Bonjour,
je dirais, qu'il te faut au moins le chemin vers ta racine dans le "Filtre de connexion".

voici comment ma conf :
ma conf

HTH,

Offline

#3 2012-02-10 15:12:01

miniTux
Member
Registered: 2012-02-08
Posts: 2

Re: LDAP - Connexion utilisateur impossible

Bonjour,

Voilà, en retirant certaines infos, la configuration :
Nom : ServerLDAP
Serveur par défaut : oui
Actif : oui
Serveur : une IP
Port : 389
Filtre de connexion : (&(objectClass=Person)(&(accountStatus=active)))
Basedn : ou=People,l=xxx,dc=xxx,dc=xx
Champ de l'identifiant = uid

J'ai respecté la manière dont les champs étaient écrit dans le LDAP Browser. Et pas possible de me connecter sad

miniTux

Offline

#4 2012-02-14 15:45:39

thinux
Member
Registered: 2012-02-14
Posts: 4

Re: LDAP - Connexion utilisateur impossible

Vérifis bien ton adresse car j'ai passé pas mal de temps hier aussi à essayer et le problème venait en fait de mon adresse serveur.
Ce n'était en fait par expl: ldap://xxx.mondomaine.fr
mais plutot: ldap://xxx.mondomaine.fr/mondomaine.fr
Et ça a fonctionné!!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB