You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-11-27 21:23:36

Pathibul
Member
Registered: 2011-11-27
Posts: 1

Installation Plugins GLPI

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum et decouvre Linux par lui meme , lors de la recherche d'un logiciel de gestion de parc informatique je suis tombé sur GLPI et une instruction d'installation très bien faite je me suis donc lancé sur l'installation d'Ubuntu 11.10 et j'ai decouvert cet outil merveilleux mais tres vite je me suis posé la question de savoir comment récupérer les informations des PC d'un parc automatiquement plutot que de les rentrer manuellement dans l'inventaire.
Lors de mes recherches j'ai constaté qu'il existe OCS Inventory et un Plugins GLPI Fusion Inventory , la j'avoue bloquer ....
le plugin Fusion Inventory avec diffusion de l'agent sur les clients du réseau suffit il ?
Puis je mettre de coté OCS ?
je pensant que oui en lisant les différentes notes.... (a tort peut etre)
j'ai donc voulu installer le plugin , mais la j'ai besoin d'aide , comment décompresser le package sous var/www/glpi/plugins j'ai un refus systématique (probleme d'acces et de droits ..)
J'ai bien essayé par l'utilitaire Ubuntu 11.10 de gestion des logiciels en chargeant directement FusionInventory mais la je me suis retrouvé avec une erreur de paramétrage Mysql m’empêchant de me logger à la page d'acceuil de GLPI impossible d'acceder à la configuration du logiciel magique ..
Bref j'en suis à ma 3eme reinstallation complete de mon Ubuntu préféré (que du bonheur ..) et j'appelle vos connaissances magiques pour m'indiquer une procédure propre d'installation de plugins pour GPLI et me dire si j'ai raison de vouloir me passer d'OCS
Merci pour votre aide , je suis débutant de base sur linux mais mon approche m'enthousiasme à fond .. smile
Patrick

Offline

#2 2011-11-29 12:52:52

ManuUSA
Member
Registered: 2011-11-29
Posts: 6

Re: Installation Plugins GLPI

Tu dois donner les droits sur ce répertoire.
Tu dois passer en root.
commande :
sudo -s
mdp sera demandé

ensuite tu donnes les droits sur le répertoire :
chmod 777 suivi par le chemin de ton répertoire (voir aussi quel droit tu veux donner).... Sinon pour le chemin je pense que c'est /usr/share/glpi/plugins et non celui que tu mentionnes.

Bref, lorsque tu as téléchargé ton plugin sur ton PC portable ou ta tour, tu le décompresses (surement que tu devras décompresser un répertoire que tu viens de décompresser). Tu te connectes ensuite sur ton serveur linux avec wincsp (à partir de ton PC windows) et tu te rends au répertoire pour mettre ton plugin.

Ensuite de retour sur ta console GLPI et tu vas sur PLUGIN pour l'installer.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB