You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-29 07:26:01

mkael29
Member
From: Morlaix (Finistère)
Registered: 2005-08-10
Posts: 31

Récupération du couple Username/Password

Bonjour,
et pour commencer, chapeau bas à tous les développeurs pour cette version 0.65. Superbe design et des fonctionnalité très intéressante.

J'ai intégré GLPI dans mon intranet développé en PHP/MySQL. L'authentifrication se fait via module LDAP, je créé une session sur mon serveur et je sauvegarde mon id de session dans un cookie, comme GLPI.
Mon problème c'est qu'il faut que je saisisse le couple Username/Password 2 fois: pour entrer dans mon intranet et pour entrer dans GLPI.

Serait-il possible que GLPI récupère le couple Username/Password dans ma session et qu'il poursuive ensuite son authentification habituel.

En clair:
il serait intéressant qu'au lieu d'afficher une fenêtre d'authentification demandant la ssaisie du couple USername/Password, GLPI les récupère dans une session déja créé.
Il faudrait préciser à GLPI qu'il faut aller récupérer l'ID de session qui se trouve dans le cookie "C" et de lire les variable "Username" et "Password" dans la session. Ensuite il procède à l'authentification configurée dans GLPI.

A+ Mk


GLPI 0.72.4
CentOS 5
Apache 2.2.4 + PHP 5.2.1 + MySQL 5.0.41
Firefox3 + IE6 +IE7

Offline

#2 2006-03-29 08:13:47

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Récupération du couple Username/Password

Merci pour vos encouragements.

Ce n'est pas si simple que cela. Les sessions php ne sont pas un système de SSO.
Pour cela il faut que vous vous tourniez vers un système style CAS.

Votre demande étant complètement spécifique votre seule solution est de la developper vous meme.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-03-29 08:17:22

mkael29
Member
From: Morlaix (Finistère)
Registered: 2005-08-10
Posts: 31

Re: Récupération du couple Username/Password

Merci pour ta réponse rapide MoYo.
Je voir si je peux développer moi même.
Bonne continuation.


GLPI 0.72.4
CentOS 5
Apache 2.2.4 + PHP 5.2.1 + MySQL 5.0.41
Firefox3 + IE6 +IE7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB