You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-07-09 14:18:29

Almogordo
Member
Registered: 2011-07-09
Posts: 5

GLPI + LDAP : Gestion des alias

Bonjour,

Je suis en train de préparer GLPI pour notre entreprise, mais je suis confronté à un petit problème :

J'ai configuré l'authentification via LDAP et cela fonctionne bien. Toutefois, mes utilisateurs disposent de plusieurs username (ex : Albert Dupont, adupont, user234).

L'ensemble de ces alias sont contenu dans le champs FullName de mon annuaire LDAP. J'arrive à me connecter via un alias, pas de problème, mais j'ai l'impression que GLPI ne reconnait pas correctement l'utilisateur en fonction de l'alias utilisé.

Par exemple, Albert Dupont est super-admin. En me connectant avec le nom "Albert Dupont", il est bien super-admin. Par contre avec l'alias "adupont", il est simplement post-only.

Que faire ? Merci pour votre aide précieuse.


GLPI 0.80.1 + OCS 2.0 on Ubuntu Server 10.04.2 / Authentification LDAP Lotus Domino 8.5.1

Offline

#2 2011-07-09 19:16:21

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: GLPI + LDAP : Gestion des alias

bonjour,
glpi ne gère pas les alias,
si vous vous connectez avec des logins différents, alors glpi créera des users différents

Offline

#3 2011-07-11 09:46:57

Almogordo
Member
Registered: 2011-07-09
Posts: 5

Re: GLPI + LDAP : Gestion des alias

Merci pour votre réponse rapide.

Dans ce cas, pourriez-vous m'expliquer à quoi sert l'option "Traitement des alias LDAP" dans la configuration LDAP ?

Merci.


GLPI 0.80.1 + OCS 2.0 on Ubuntu Server 10.04.2 / Authentification LDAP Lotus Domino 8.5.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB