You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-19 12:14:22

Herve_WOS
Member
Registered: 2011-04-15
Posts: 4

Configuration des suivis par emails et des alertes

Bonjour à tous,

J'ai décidé il y a quelques temps de mettre en place un serveur Ubuntu avec le produit OCS NG (2.0 RC3) et GLPI (0.78.3).
L'inventaire s'est déroulé correctement ainsi que le réglage afin de remonter les Utilisateurs de l'AD via LDAP.

Après avoir chercher pas mal de temps sur la toile des informations qui me seraient nécessaire au paramétrage des "Notifications" je reste pour l'instant bloqué à cause du manque ou de l'absence de données précises sur ce sujet.
J'ai vérifier pas mal de fois mes réglages qui me semble pour ma part corrects.

Cependant quelques questions me restent en suspend:
- Y a t'il réellement besoin d'installer postfix afin de faire marcher la notification? Si oui quels sont les réglages adéquats à effectuer?
- Y a t'il besoin de configurer quelque chose en particulier sur le serveur de messagerie principal (création d'un compte de messagerie et AD par la même occasion)?
En parcourant le Web on s'aperçoit que les informations ne manquent pas mais des tutoriels complets d'installation et configuration n'existent pas, je trouve cela un peu dommage. Enfin bref ...

Voici ma configuration:
Operating System: Ubuntu Server 10.10
Serveur de messagerie: Windows Server 2008 + Exchange 2007
OCS Inventory NG (2.0 RC3) et GLPI (0.78.3)

Merci à tous de votre aide.

Offline

#2 2011-04-19 12:20:19

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Configuration des suivis par emails et des alertes

pour les notifications glpi a besoin d'un serveur smtp à quoi envoyer les mails.
après que ce soit en interne, ou ailleurs, c'est juste un pb politique. que cesoit un postfix sur un poste, un serveur exchange ou un smtp externe, ce n'est qu'une quesiton de configuration de l'envoi de mail dans glpi

pour le peu de tutos, demandez aux gens qui ont réussi d'en écrire. les gens sont consommateurs, malheureusement trop peu prennent le temps de partager...

Offline

#3 2011-04-20 11:38:16

Herve_WOS
Member
Registered: 2011-04-15
Posts: 4

Re: Configuration des suivis par emails et des alertes

Si je comprends bien, ayant déjà un serveur Exchange en place dans mon architecture je n'aurais donc pas besoin d'installer postfix sur mon Ubuntu Server alors?
Et sinon dois-je paramétrer quelque chose sur mon Exchange ou les suls paramétrage dans l'onglet notification tels que l'IP du serveur le port .... suffisent au bon fonctionnement?

Pour info j'ai renseigné  les infos suivantes dans l'onglet "Notifications" sur GLPI:

Mode d'envoi des mails: SMTP
Hôte SMTP: IP du serveur Exchange
Port: 25

Identifiant: (vide)
Mot de passe: (vide)

Malheuresement avec ces réglahes j'ai un message d'erreur (en rouge) "Echec de l'envoi du mail de test à l'administrateur".

Merci de ton retour wawa.

Offline

#4 2011-04-20 12:22:13

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Configuration des suivis par emails et des alertes

Bonjour,

vous ne mettez pas d'identifiant ni de mot de passe votre exchange est-il parametrer pour accepter les envoies anonyme ?


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#5 2011-04-20 15:39:21

Herve_WOS
Member
Registered: 2011-04-15
Posts: 4

Re: Configuration des suivis par emails et des alertes

Je viens de refaire à nouveau mon serveur GLPI sans installer postfix et en remplissant les informations nécessaires  pour l'identification smtp (merci The Hinou) mais j'ai maintenant un message: "SMPT Error: couln't athenticate" avec un message en rouge "Échec de l'envoi du mail de test à l'administrateur".
Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas car j'ai une application de gestion de ressources "GRR" qui utilise les notification via phpmailer que j'ai configuré de la même façon et qui lui me remonte mes alertes par email sans problèmes.
Cherchez l'erreur ... Cela est rageant car je ne suis sans doute pas très loin de la solution. Des idées?

Offline

#6 2011-04-28 10:05:25

Herve_WOS
Member
Registered: 2011-04-15
Posts: 4

Re: Configuration des suivis par emails et des alertes

A voir la consultation du nombres de lectures mais du peu de réponses j'en viens à déduire que je suis le seul à rencontrer ce problème.
L'installation à été effectuée sur un Windows Server 2003 et le message d'erreur reste toujours le même.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB