You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-16 18:18:45

biguik
Member
Registered: 2010-12-06
Posts: 8

Échec de la création du répertoire

Bonjour,
j ai installé la dernière version GLPI 0.78.1 sur mon serveur Linux Centos

Impossible de joindre un fichier aux tickets, j ai l erreur suivante:
Échec de la création du répertoire ../files/PNG/72 Vérifiez que vous avez les droits
Apres verification sur le serveur, les repertoires PNG et 72 sont tout de même créés malgré l´erreur avec les droits suivants: drwxr-xr-x (user apache)

Si je leur assigne les droits drwxrwxrwx et retente de joindre un doc la meme erreur apparait:
Échec de la création du répertoire ../files/PNG/72 Vérifiez que vous avez les droits

NB: ces tests sont effectués avec le perfil super admin (droit en ecritures pour les documents)

Merci pour votre aide

Offline

#2 2010-12-17 09:42:39

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Échec de la création du répertoire

Vous avez quels droit et quel propriétaire/groupe sur le répertoire files ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2010-12-17 17:33:38

biguik
Member
Registered: 2010-12-06
Posts: 8

Re: Échec de la création du répertoire

j ai affecte au repertoire files tous les droits: drwxrwxrwx

Offline

#4 2010-12-17 17:50:31

biguik
Member
Registered: 2010-12-06
Posts: 8

Re: Échec de la création du répertoire

lorsque je charge un nouveau fichier via GLPI, celui ci cree un nouveau repertoire/sous repertoire avec le proprietaire et groupe "apache".
Je crois que le probleme vient de la. Pouvez vous me preciser dans quel fichier php se fait cette creation de repertoire/affectation de droits afin que je change le proprietaire et ses droits associes

Merci

Offline

#5 2010-12-17 18:16:11

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Échec de la création du répertoire

Il est normal que les dossiers des documents appartiennent à l'utilisateur apache.

Perso je soupçonne un blocage de sécurité par SElinux (apache n'a en principe pas à écrire dans ce dossier)

=> vérifier s'il n'y aurait pas une erreur SELinux (audit.log si le service est activé)

3 solutions :
- installer GLPI par le RPM qui est conçu pour fonctionner avec SElinux activé
- adapter la configuration de Selinux pour laisser apache écrire dans ce dossier
- abaisser la sécurité du système en désactivant Selinux

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#6 2010-12-17 19:46:46

biguik
Member
Registered: 2010-12-06
Posts: 8

Re: Échec de la création du répertoire

Mon serveur hebergeant d autres applis je souhaite eviter de baisser la securite.
Le plus simple est de modifier le proprietaire des repertoires et les droits associes au fur et a mesure que se creent ces repertoires.
Pouvez vous m orienter pour cibler les fichiers php concernes
MErci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB