You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-04 11:14:37

mdanthine
Member
Registered: 2007-10-04
Posts: 1

Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Bonjour à tous,
J'occupe une fonction 'pre-sales' chez Sun Microsystems à Luxembourg où je me concentre principalement sur les institutions européennes. L'une de ces institutions souhaite remplacer sa solution veillissante (et commerciale!) de ticketing et d'asset management par une solution open source. GLPI a retenu l'attention du client et il demande à Sun de planifier son déploiement.
Je recherche un retour d'expérience sur des projets de la même envergure, c'est à dire un parc de +/- 2.000 postes de travail, 14 techniciens help-desks et approximativement 1.000 tickets par mois.
Je vous serais extrêmement reconnaissant de partager vos expériences sur le sujet avec moi.

Excellente journée

Michel

Offline

#2 2007-10-04 11:35:12

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

bonjour,

je vous ai répondu par email, n'hésitez pas à me contacter

cordialement,
Walid

Offline

#3 2008-09-01 14:01:32

Cht'itil
Member
Registered: 2008-09-01
Posts: 5

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Cette question ne méritait-elle pas un développement public ?

wawa wrote:

bonjour,

je vous ai répondu par email, n'hésitez pas à me contacter

cordialement,
Walid

Offline

#4 2008-09-01 14:21:19

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Cht'itil wrote:

Cette question ne méritait-elle pas un développement public ?

wawa wrote:

bonjour,

je vous ai répondu par email, n'hésitez pas à me contacter

cordialement,
Walid

Certains gros clients utilisent mais préfèrent ne pas révéler leur identité publiquement (bouh, le libre c'est tabou roll ), ou en tout cas pas leur rapport de mise en prod, c'est certainement la raison de cette réponse. En page d'accueil il y a quelques références sympathiques.


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#5 2008-09-01 17:26:57

Cht'itil
Member
Registered: 2008-09-01
Posts: 5

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Merci pour l'info.

Je pense que l'image du libre est amenée à évoluer rapidement.

Offline

#6 2008-10-14 12:10:15

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

D'autant qu'avec la crise certains (voir beaucoup) vont surement venir grossir les rangs big_smile

Offline

#7 2008-10-15 00:25:21

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Si c'est pour une raison purement économique, c'est regrettable.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2008-10-15 08:33:54

Philippe
Member
Registered: 2007-01-11
Posts: 203

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Bonjour,
c'est peut-être aussi pour des raisons de sécurité : quand on connait les plateformes utilisés, c'est toujours plus facile de chercher une porte d'entrée.... (d'autant que, si je me souviens bien, il y eu récemment un post présentant une liste de glpi accessible via le net avec les comptes par défaut (oui oui, même le compte super-admin) hmm )

En ce qui concerne l'image du libre, je penses qu'en ce moment elle est plutôt bonne pour ceux qui s'en serve et l'aspect économique permet toujours de convaincre ceux qui décide wink

A bientôt
Philippe

Last edited by Philippe (2008-10-15 08:34:12)


Tentative de mise en place de la solution smile
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22

Offline

#9 2008-10-15 14:58:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

c'est peut-être aussi pour des raisons de sécurité : quand on connait les plateformes utilisés, c'est toujours plus facile de chercher une porte d'entrée....

Pourquoi pas, même si je pense que la sécurité  consistant à se cacher n'en est pas une.

(d'autant que, si je me souviens bien, il y eu récemment un post présentant une liste de glpi accessible via le net avec les comptes par défaut (oui oui, même le compte super-admin) hmm )

Quel post ? 

Effectivement si des utilisateurs sont suffisamment abrutis pour laisser les identifiants par défaut.... là on ne peut pas faire grand chose.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2008-10-15 16:19:22

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

JMD wrote:

Effectivement si des utilisateurs sont suffisamment abrutis pour laisser les identifiants par défaut.... là on ne peut pas faire grand chose.

Quoi!? Vous n'avez pas implementer une génération aléatoire de mot de passe automatiquement lors de la première installation pour administrateur abrutis ? C'est un scandale sad

big_smile:D


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#11 2008-10-15 17:13:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Initialement à l'installation, on voulait demander la saisie d'un mot de passe propre mais  on avait de nombreuses demandes du genre j'ai fini d'installer et je me souviens pas du mot de passe que j'ai tapé pour me logguer...

Bref, il faudra peut -être revenir vers cet état...J'en sais rien.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#12 2008-10-15 17:20:47

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Non mais faut arrêter, ça c'est de l'administration pure, on installe un logiciel / système d'exploitation, on change les mots de passe. Si les gens (surtout là des administrateurs de parc) ne ne font pas, je dit tant pis pour eux et au désastre qu'ils vont avoir (suppression de données, vols de données).
Ce n'est pas un logiciel de bureautique qui s'adresse à tous les utilisateurs bon sang. Que les admins qui installent GLPI sans changer de mot de passe prennent leur responsabilité et ne le reporte pas sur les autres.

Offline

#13 2008-10-15 19:41:11

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

J'avais fait une recherche sur google et un jour je suis tombé sur le site d'une université française avec les mots de passe par défaut d'OCS. Un petit mail d'info à "webmaster" et "postmaster", et le mot de passe a été changé sous 3 jours.
Jamais recherché glpi, mais c'est évident que cela existe... un mail ne coûte rien, et ça peut faire prendre conscience les bonnes personnes : postmaster est en général le propriétaire du domaine, et pas le stagiaire qui a mis en place le serveur...


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#14 2008-10-24 09:31:29

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

Pourquoi est ce que j'avais en tete qu'il ne fallait pas changer le mot de passe du compte glpi....J'avais du boire encore

Offline

#15 2010-12-02 16:36:33

omisntic
Member
Registered: 2009-03-17
Posts: 8

Re: Déploiement de GLPI dans une institution européenne

bjr tt le monde,
qu'il qu'un me dit  la premier étape pour déployé glpi aprés le téléchargement de package glpi ?
N.B: j'ai insttalé xampp (apache et MySql)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB