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Bonjour,
j'utilise GLPI 0.72.3 sur DEBIAN.
Je rencontre un problème lorsque mes utilisateurs déclarent un incident ; en effet leur groupe d'appartenance ne se remplit pas automatiquement lors de la saisie.
Je suis obligé d'indiquer moi-même le groupe lors que je prend le ticket dans la liste des nouveaux tickets.
Avez-vous une idée de ce que j'ai loupé :-/ ?
Merci
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Rien loupé si ce n'est de chercher avant de poster
Il n'est pas possible actuellement dans GLPI d'automatiquement renseigner les groupes demandeur ou technicien
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Merci Doum :-)
J'ai bien parcouru le forum mais n'ai pas trouvé le bouton magique rechercher ...
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Ce n'est pas un bouton mais un lien tout en haut de la fenêtre - 4ème en partant de la gauche (rechercher ou search)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Honte à moi ....
Merci
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est-ce que au moins il serait pas judicieux de restreindre le choix des groupes à ceux dans lequel l'utilisateur est inscrit ??
et de rendre cette saisie obligatoire ??
perso, ça me simplifierait drôlement la gestion des tickets et la production des stats d'activités...
Glpi 0.84.8
Ocs-ng 2.1
Mysql 5.1.73
Plugins Architecture réseau - Certificats - Comptes - Gestion des commandes - OcsNg - Tableaux de Bord
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Effectivement ce serait un plus certain dans la gestion des stats
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Ce serait très pratique cela permettrait a mes superviseurs de groupes de voir tous les tickets de son groupe ..!
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
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est-ce que au moins il serait pas judicieux de restreindre le choix des groupes à ceux dans lequel l'utilisateur est inscrit ??
Non, pour moi ce n'est pas judicieux du tout, car cela bloque toute possibilité d'escalade de la demande à un groupe de compétence différent.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Non, pour moi ce n'est pas judicieux du tout, car cela bloque toute possibilité d'escalade de la demande à un groupe de compétence différent.
Bien vu yllen !
Le must serait d'avoir un groupe par défaut de défini automatiquement.
Je m'explique : je souhaite que les responsables de mes groupes puissent voir les tickets des membres de leur groupe.
Pour cela deux solutions :
1) Le groupe matériel
Chaque matériel (ex ordinateur) doit avoir son groupe renseigné
Le créateur du ticket doit spécifier le matériel sur lequel porte son ticket (champ non obligatoire...)
2) Le groupe demandeur
Le technicien qui répond au ticket doit spécifier le "groupe demandeur" (champ non obligatoire et non automatique)
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
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Moi j'ai utilisé les "Règles métier pour le suivi" pour ça.
Si tes utilisateurs sont en post-only ça sera transparent pour eux. Si c'est toi qui entre par le hepdesk, il suffit juste de ne pas renseigner le champ, ça le fera automatiquement à la validation du ticket.
Le seul problème est qui faut faire une règle par utilisateur.
Critères
Critère Condition Motif
Demandeur - Utilisateur est M. Dupont
Actions
Champs Type d'action Valeur
Demandeur - Groupe Assigner Direction
Version de GLPI : 0.72.4
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Moi j'ai utilisé les "Règles métier pour le suivi" pour ça.
Si tes utilisateurs sont en post-only ça sera transparent pour eux. Si c'est toi qui entre par le hepdesk, il suffit juste de ne pas renseigner le champ, ça le fera automatiquement à la validation du ticket.
Le seul problème est qui faut faire une règle par utilisateur.Critères
Critère Condition Motif
Demandeur - Utilisateur est M. DupontActions
Champs Type d'action Valeur
Demandeur - Groupe Assigner Direction
Cela implique de créer une règle par groupe qui contient tous les utilisateurs du groupe (avec autant de critères que d'utilisateurs...).
De plus, en cas de changement de groupe d'un utilisateur, il faut penser à MAJ les règles...
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17782
Pour info : j'ai plus de 100 groupes et plus de 1000 utilisateurs !
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
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