You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-25 18:31:41

jpmrn
Member
Registered: 2010-02-25
Posts: 4

Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Bonjour,

j'utilise GLPI 0.72.3 sur DEBIAN.

Je rencontre un problème lorsque mes utilisateurs déclarent un incident ; en effet leur groupe d'appartenance ne se remplit pas automatiquement lors de la saisie.
Je suis obligé d'indiquer moi-même le groupe lors que je prend le ticket dans la liste des nouveaux tickets.

Avez-vous une idée de ce que j'ai loupé :-/ ?

Merci

Offline

#2 2010-02-25 20:22:09

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Rien loupé si ce n'est de chercher avant de poster yikes

Il n'est pas possible actuellement dans GLPI d'automatiquement renseigner les groupes demandeur ou technicien

Offline

#3 2010-02-26 19:25:29

jpmrn
Member
Registered: 2010-02-25
Posts: 4

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Merci Doum :-)
J'ai bien parcouru le forum mais n'ai pas trouvé le bouton magique rechercher ...

Offline

#4 2010-03-01 09:30:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Ce n'est pas un bouton mais un lien tout en haut de la fenêtre - 4ème en partant de la gauche (rechercher ou search)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2010-03-01 17:31:27

jpmrn
Member
Registered: 2010-02-25
Posts: 4

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Honte à moi ....
Merci

Offline

#6 2010-03-23 09:52:52

Fabienne
Member
From: Bois-Colombes - 92
Registered: 2009-02-18
Posts: 87

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

est-ce que au moins il serait pas judicieux de restreindre le choix des groupes à ceux dans lequel l'utilisateur est inscrit ??

et de rendre cette saisie obligatoire ??

perso, ça me simplifierait drôlement la gestion des tickets et la production des stats d'activités...


Glpi 0.84.8
Ocs-ng 2.1
Mysql 5.1.73
Plugins Architecture réseau - Certificats - Comptes - Gestion des commandes - OcsNg - Tableaux de Bord

Offline

#7 2010-03-23 19:11:49

jpmrn
Member
Registered: 2010-02-25
Posts: 4

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Effectivement ce serait un plus certain dans la gestion des stats

Offline

#8 2010-05-28 14:39:36

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Ce serait très pratique cela permettrait a mes superviseurs de groupes de voir tous les tickets de son groupe ..!


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

#9 2010-05-31 11:08:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Fabienne wrote:

est-ce que au moins il serait pas judicieux de restreindre le choix des groupes à ceux dans lequel l'utilisateur est inscrit ??

Non, pour moi ce n'est pas judicieux du tout, car cela bloque toute possibilité d'escalade de la demande à un groupe de compétence différent.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#10 2010-05-31 11:51:50

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

yllen wrote:

Non, pour moi ce n'est pas judicieux du tout, car cela bloque toute possibilité d'escalade de la demande à un groupe de compétence différent.

Bien vu yllen !

Le must serait d'avoir un groupe par défaut de défini automatiquement.

Je m'explique : je souhaite que les responsables de mes groupes puissent voir les tickets des membres de leur groupe.
Pour cela deux solutions :
1) Le groupe matériel
Chaque matériel (ex ordinateur) doit avoir son groupe renseigné
Le créateur du ticket doit spécifier le matériel sur lequel porte son ticket (champ non obligatoire...)
2) Le groupe demandeur
Le technicien qui répond au ticket doit spécifier le "groupe demandeur" (champ non obligatoire et non automatique)


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

#11 2010-05-31 11:58:58

stiseo
Member
Registered: 2010-03-31
Posts: 31

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

Moi j'ai utilisé les "Règles métier pour le suivi" pour ça.
Si tes utilisateurs sont en post-only ça sera transparent pour eux. Si c'est toi qui entre par le hepdesk, il suffit juste de ne pas renseigner le champ, ça le fera automatiquement à la validation du ticket.
Le seul problème est qui faut faire une règle par utilisateur.

Critères
    Critère                          Condition     Motif
    Demandeur - Utilisateur    est               M. Dupont

Actions
    Champs                      Type d'action    Valeur
    Demandeur - Groupe    Assigner         Direction


Version de GLPI : 0.72.4

Offline

#12 2010-05-31 12:05:28

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Groupe manquant dans les nouveaux tickets

stiseo wrote:

Moi j'ai utilisé les "Règles métier pour le suivi" pour ça.
Si tes utilisateurs sont en post-only ça sera transparent pour eux. Si c'est toi qui entre par le hepdesk, il suffit juste de ne pas renseigner le champ, ça le fera automatiquement à la validation du ticket.
Le seul problème est qui faut faire une règle par utilisateur.

Critères
    Critère                          Condition     Motif
    Demandeur - Utilisateur    est               M. Dupont

Actions
    Champs                      Type d'action    Valeur
    Demandeur - Groupe    Assigner         Direction

Cela implique de créer une règle par groupe qui contient tous les utilisateurs du groupe (avec autant de critères que d'utilisateurs...).
De plus, en cas de changement de groupe d'un utilisateur, il faut penser à MAJ les règles...
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17782

Pour info : j'ai plus de 100 groupes et plus de 1000 utilisateurs !


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB