You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-05-28 11:19:35

Shinka
Member
Registered: 2010-05-28
Posts: 1

Gestion des licences

Bonjour,

Je dois intégrer les licences de progiciels dans GLPI afin d'avoir une vue d'ensemble du nombre de licences à payer ou à ne pas renouveler, et j'aurai besoin d'un petit conseil là dessus si possible :

Dès qu'on affecte la licence à un poste, la case "nombre" se grise sur 1 avec "affectée à l'ordinateur marqué", hors dans mon cas les licences sont par ordinateur mais également par nombre d'utilisateur (5 par licence par serveur), donc dans l'hypothèse où j'ai 5+ utilisateurs, il me faudrait plusieurs licences tout en gardant la vision d'ensemble via la liaison avec le serveur (si le serveur doit être démantelé, que je puisse voir facilement les licences correspondantes).

Enfin je suis pas très clair mais je crois que vous voyez mon problème non ?

Pour l'instant je marque le nombre d'utilisateur en commentaire, mais ça me fait les lire pour calculer le nombre de licence ce qui est de moins en moins pratique avec le nombre qui augmente.

Est ce que vous me conseillez de créer plusieurs licences dans ces cas là (ce qui augmenterai la taille de la DB théoriquement mais conserverai la liaison au serveur) ou y a-t-il un moyen de dégriser la case "nombre" assez facilement (sachant que mon niveau en PHP est pas au top du tout tongue) ? Ou utiliser un plugin (genre customfields marcherait ?) pour rajouter une case contenant le nombre d'utilisateurs ?

Et enfin puisqu'une licence est affectée à un poste, y a-t-il un moyen d'afficher les licences affectées à un poste depuis l'onglet logiciel de ce poste ?

Pour l'instant je clique sur le nom du logiciel (dans l'onglet logiciel) puis l'onglet licence, et cherche le nom du serveur dans la liste.

S'il y a plus simple je suis preneur !

Merci et désolé pour les questions un peu chiantes.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB