You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-14 10:28:09

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 83

Modification affichage pour le POST-ONLY

Bonjour à Tous, et bravo aux développeurs GLPI (je dirai meme plus chapeau bas :') )

Je me demande qu'elle est la ligne ou le rajout de code à faire pour que le "post-only" puisse avoir accès (en plus de ce qu'il a accès actuellement) à la rubrique "inventaire" afin qu'il puisse ajouter/modifier/supprimer des postes, ecrans, logiciels....

En effet, je m'explique, chez nous le post-only est un correspondant informatique "détaché" qui crée une panne de son service mais aussi qui ai chargé de tenir son inventaire de parc. Mais ce n'est surtout pas un technicien (Admin) qui doit avoir acces à toutes les rubriques...

Peut etre que le plus simple serait de creer un utilisateur "super post-only" = droit du post-only + accès inventaire seulement ?

Quelqu'un aurait t'il déjà été confronté à cette problématique , le code est il compliqué a modifié ou rajouté ? qulq'un aurait il une astuce ou une idée de code ?

Merci d'avance à tous ( et toutes ! ) ..

Offline

#2 2006-02-14 11:22:08

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Modification affichage pour le POST-ONLY

Bonjour,
Il y a contradiction entre post-only  et "ajouter/modifier/supprimer" Post-only veut dire dans le texte "création de tickets incident seulement" autrement dit un  utilisateur "post only" n'est habilité qu'a signaler un incident. C'est donc un "client" qui a son pc qui plante, et qui ouvre un incident.
Pour  l'instant , le niveau Admin vous convient mieu. C'est un niveau ou vous pouvez ajouter/modifier/supprimer des postes, ecrans, logiciels, mais ou vous n'avez pas acces aux configurations de GLPI.

Une gestion des droits plus fine est prévue pour la version 0.7


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-02-14 11:26:47

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14
Posts: 83

Re: Modification affichage pour le POST-ONLY

Il serait préférable de ne pas modifier le post only en effet car il est dédié juste à de la déclaration de panne.

La solution serait peut etre de modifier le statut utilisateur "normal" en autorisant l'ajout/modification/suppression dans "inventaire"seulement...

Y'aurai pas un endroit dans le code php ou je puisse "autoriser cet acces" pour le type normal ?

merci encore a tous si qlq un à une idée !

Offline

#4 2006-02-14 13:50:43

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Modification affichage pour le POST-ONLY

Il y a forcément des endroits pour le modifier puisque c'est codé wink

Votre question porte certainement sur le "où", le pb c'est qu'actuellement la vérification se fait à chaque appel de fonction. Autrement dit, c'est faisable mais c'est long de le changer.

Nous avons conscience de cette problématique, c'est pourquoi nous avons programmé dans la roadmap  (version 0.7)  une refonte complètes des droits sous la forme d'une gestion hierarchique par entité. Chaque personne d'une entité ne verra que le matériel qui concerne son entité et aura des droits déterminables.

Nous bouclons la 0.65 et nous attaquons la 0.7.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB