You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-09 16:49:51

YannickCR
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 33

Plusieurs hotes LDAP

Bonjour,

ne serait-il pas intéressant de songer à intégrer dans les prochaines version de GLPI la possibilité de se connecter à plusieurs hotes LDAP.
Ceci serait très pratique sur les gros réseaux avec plusieurs DC.

Je sais que chez nous le problème s'est posé au niveau du Proxy.
Nous avons une dizaine de DC avec les comptes AD présent sur chaque DC. (ils ne sont pas centralisés sur un seul...).

Et le logiciel Optenet que nous utilisons procéde de la facon suivante :
On lui paramètre plusieurs serveurs AD rangés dans l'ordre qu'on désire et lorsque qu'un utilisateur se connecte, il teste le premier DC et descend la liste des serveurs jusqu'a trouver le compte sur un des DC (refus d'acces s'il ne trouve pas).

Ne suffirait-il pas de rajouter une table dans GLPI contenant les différents serveurs (avec leurs paramètres respectif) et de boucler dans le code pour qu'il passe chaque serveur en revu lors de l'authentification LDAP ?

Je dis peut-être une grosse connerie mais en théorie ca a l'air assez simple...

Pouvez me dire si c'est possible ? Si c'est le cas, ca me branche bien de m'y coller.

Et y a-t-il des subtilités que je dois connaitre quant à la modification du code pour ne pas passer à coté d'une évidence...?

Merci de m'aiguiller si vous avez des idées.


Encore un grand bravo à l'équipe de développeurs car votre produit marche du feu de dieu et est très puissant couplé à OCS NG et à LDAP.


Plateforme :
OS GLPI : Debian 2.6     /    OS OCS-NG : Windows XP Sp2
Navigateurs :  firefox 1.0.4
Serveur GLPI : Apache 2.0.54-4  / Langage : Php : 5.0.4-1.mbg.0  / PhpMyAdmin 2.6.2-3

Offline

#2 2006-02-09 19:59:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Plusieurs hotes LDAP

plusieurs hotes LDAP pas vraiment mais un découplage logique de l'AD pour gérer plusieurs entités oui dans la 0.7.

L'utlisation de plusieurs hotes ralentirait singificativement les temps de connection pour un besoin que je pense que vous etes quasiment le seul à avoir.
En effet je ne comprend pas quel peut etre l'interet d'avoir plusieurs LDAP dans une meme structure.

L'approche de la 0.7 amenera peut-etre a une solution de connection sur plusieurs hotes mais pour le mment nous ne nous sommes pas penché sur tous les problèmes liés à l'implantation du multi-sites de la 0.7.

A voir avec la 0.7 donc.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-02-10 10:12:27

YannickCR
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 33

Re: Plusieurs hotes LDAP

Ben on a une structure Active Directory avec plusieurs domaines (un domaine principal avec 10 sous domaines) pour 4600 utilisateurs.....

Donc on a plusieurs serveurs LDAP d'ou ma question....

Merci pour la réponse en tout cas.


Plateforme :
OS GLPI : Debian 2.6     /    OS OCS-NG : Windows XP Sp2
Navigateurs :  firefox 1.0.4
Serveur GLPI : Apache 2.0.54-4  / Langage : Php : 5.0.4-1.mbg.0  / PhpMyAdmin 2.6.2-3

Offline

#4 2006-02-10 12:36:11

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Plusieurs hotes LDAP

ok je comprend mieux il faudra qu'on en tienne compte au moment de la 0.7


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-02-10 17:03:52

YannickCR
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 33

Re: Plusieurs hotes LDAP

Merci pour ta réponse.

Sympa Moyo !


Plateforme :
OS GLPI : Debian 2.6     /    OS OCS-NG : Windows XP Sp2
Navigateurs :  firefox 1.0.4
Serveur GLPI : Apache 2.0.54-4  / Langage : Php : 5.0.4-1.mbg.0  / PhpMyAdmin 2.6.2-3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB