You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-15 17:40:05

vitamina
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 35

regles d'affectation d'une machine à une entité

bonjour,
une question sur cette fonctionnalité :
- les règles ne s'appliquent qu'à l'import des machines depuis OCS (sauf si j'ai raté un épisode)
- en toute logique si je gère bien mon parc : je saisis manuellement (ou j'importe avec un plugin) mes machines dans GLPI, puis j'utilise la fonction "lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" lorsque les machines remontent par OCS.
Dans ce cas les règles ne sont jamais appliquées et les machines doivent être réparties manuellement dans les entités.

Est-il envisageable de jouer les règles lors de l'execution de la fonction 'lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants'?

d'avance merci

PS Bon salon Linux (je ne pourrais pas y passer cette année)

Offline

#2 2010-03-15 17:43:02

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: regles d'affectation d'une machine à une entité

> - les règles ne s'appliquent qu'à l'import des machines depuis OCS (sauf si j'ai raté un épisode)
Oui

> "lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants"
Oui

> Est-il envisageable de jouer les règles lors de l'execution de la fonction 'lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants'?
Oui
C'est fait en 0.72.4
https://forge.indepnet.net/issues/2039

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2010-03-15 17:49:24

vitamina
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 35

Re: regles d'affectation d'une machine à une entité

Merci pour la réponse (et la rapidité : vous êtes vraiment trop forts),

je ne suis qu'en 0.71.6, il est grand temps que je migre.

juste une petite remarque : il n'est pas trop facile de visualiser les nouveautés entre chaque version (à moins d'être parfaitement bilingue bien sûr) ;o).

Offline

#4 2010-05-05 17:32:25

amandine13
Member
Registered: 2010-05-05
Posts: 4

Re: regles d'affectation d'une machine à une entité

Salut ! Je me permets de poser une petite question car cela repose sur la gestion des entités sur GLPI.Donc j'ai eu à installer le plugin concerné et par contre je voulais spécialement savoir comment faire pour créer (ajouter) une entité sur le même niveau que l'entité racine.( et non qu'il soit son enfant...) Merci

Cordialement !

Offline

#5 2010-05-05 17:34:31

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: regles d'affectation d'une machine à une entité

amandine13 wrote:

Salut ! Je me permets de poser une petite question car cela repose sur la gestion des entités sur GLPI.Donc j'ai eu à installer le plugin concerné et par contre je voulais spécialement savoir comment faire pour créer (ajouter) une entité sur le même niveau que l'entité racine.( et non qu'il soit son enfant...) Merci

Cordialement !

STOP pas de crossposting ..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB