You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-30 14:20:05

Silwo
Member
Registered: 2010-04-26
Posts: 3

Les serveurs : dans les Ordinateurs ou dans Réseaux ?

Je suis un peu face à un dilemme et je me pose la question de savoir s'il vaut mieux gérer mes serveurs dans Inventaire/Ordinateurs ou bien dans Inventaire/Réseaux, sachant que l'agent OCS n'est pas installé sur ces machines et donc qu'elles ne remontent pas automatiquement dans GLPI.

Je n'ai pas non plus besoin de gérer une foule de renseignements pour ces serveurs (juste des notions comme l'adresse IP/la marque le modèle, etc...). Pour le reste je pourrais utiliser le champ note ou commentaire.

Je pencherais plutôt pour ma part pour l'option réseaux, puisque j'utilise déjà cette catégorie pour tous les équipements branchés en direct sur le réseau : hubs, switchs, bornes wifi, imprimantes ou copieur en réseau (est-ce une bonne idée à ce propos de les gérer également là plutôt que dans les imprimantes, que je réserve à celles directement connectées à des postes utilisateurs ?).

Enfin bref je me pose surtout des questions sur la manière d'organiser au mieux les choses avant de réellement lancer le système auprès de mes utilisateurs.

Je sais que chaque cas est particulier, mais merci d'avance pour vos avis & conseils éclairés sur la question smile

Last edited by Silwo (2010-04-30 14:21:20)

Offline

#2 2010-04-30 14:22:24

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Les serveurs : dans les Ordinateurs ou dans Réseaux ?

réseau c'est les équipements qui s'occupent purement du réseau.

Les imprimantes (locale & reseau) dans les imprimantes, les serveurs dans les ordinateurs (tu peux mettre un type 'serveur' dans les ordinateurs si tu veux les différencier) et les switch / routeurs/vpn... dans réseau

Offline

#3 2010-04-30 22:10:50

delarosbyl
Member
From: Québec
Registered: 2009-07-21
Posts: 46

Re: Les serveurs : dans les Ordinateurs ou dans Réseaux ?

Ici, j'ai préféré exécuter l'agent OCS localement et domper les informations dans un xml pour ensuite les charger dans OCS. Ça me permet d'avoir un max d'informations sans installer l'agent sur le serveur.


Glpi 0.78.5
Ocs 1.02

Offline

#4 2010-05-04 17:55:31

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Les serveurs : dans les Ordinateurs ou dans Réseaux ?

Mais pour un ordinateur qui fait firewall (ipcop, pfsense, etc.) ? tongue


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#5 2010-05-04 18:50:37

delarosbyl
Member
From: Québec
Registered: 2009-07-21
Posts: 46

Re: Les serveurs : dans les Ordinateurs ou dans Réseaux ?

Peu importe, j'aurais tendance à dissocier équipement physique et logiciel.


Glpi 0.78.5
Ocs 1.02

Offline

Board footer

Powered by FluxBB