You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-30 14:23:39

stiseo
Member
Registered: 2010-03-31
Posts: 31

règle affectation demandeur utilisateur

Bonjour,

Je voudrai utiliser une règle qui affecte automatiquement un utilisateur à un suivi en fonction de l'entité choisi. J'ai trouvé comment faire :
Critère:    Entité    est     mon_entité
Action:   Demandeur-Utilisateur    assigner    toto      
Mon problème est que je ne peux choisir que parmi les super-admin et admin. La liste déroulante n'affiche pas tous les utilisateurs comme dans le helpdesk.

Y'a t il une option à activer pour voir tous les utilisateurs ?

Merci


Version de GLPI : 0.72.4

Offline

#2 2010-04-30 15:03:24

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: règle affectation demandeur utilisateur

dans ce cas changez l'entité courante pour vous placer sur celle en question

Offline

#3 2010-04-30 16:21:01

stiseo
Member
Registered: 2010-03-31
Posts: 31

Re: règle affectation demandeur utilisateur

Ok ça marche smile

Juste une autre question concernant les règles en général :
La règle ne s'applique qu'après la création d'un ticket ou elle peut s'appliquer quand on crée un nouveau ticket ?
Dans mon exemple, avoir directement "toto" à la place de mon nom quand je vais saisir mon ticket.


Version de GLPI : 0.72.4

Offline

#4 2010-05-04 09:26:40

stiseo
Member
Registered: 2010-03-31
Posts: 31

Re: règle affectation demandeur utilisateur

J'ai toujours pas trouvé de réponse dans le wiki ou le forum pour ma question.

Quand je crée un nouveau suivi, c'est normal que les règles ne puissent pas s'exécuter car je n'ai pas encore renseigné l'entité. Par contre quand je choisi l'entité, la page du helpdesk s'actualise pour affiché dans la ligne suivante l'entité (Ticket créé dans l'entité: Mon_entité).
A ce moment là, les règles ne devrait elle pas être appliquer ?
Pareil si je choisi d'abord l'entité et que je vais après dans le helpdesk, les règles ne s'applique qu'après la validation du nouveau ticket.
C'est "normal" ?
La prochaine version corrige peut être cela ? (j'ai rien vu dans le roadmap)

Merci de votre aide smile


Version de GLPI : 0.72.4

Offline

#5 2010-05-04 09:40:05

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: règle affectation demandeur utilisateur

stiseo wrote:

La règle ne s'applique qu'après la création d'un ticket ou elle peut s'appliquer quand on crée un nouveau ticket ?

la règle est jouée juste avant l'enregistrement en base du ticket

Offline

Board footer

Powered by FluxBB