You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-13 23:42:30

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Impossible d'afficher les ordinateurs dans GLPI

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de poser une question à ce sujet, mais là c'est un peu différent.
J'ai GLPI 0.72.3 et OCS 1.02 qui tournent sur le même serveur physique.
Jusqu'à il y a 20 minutes, tout fonctionnait correctement. Et maintenant, je n'arrive plus à afficher les ordinateurs (Inventaires > Ordinateurs), et uniquement ça, car je vois bien mes moniteurs, logiciels, etc.
J'ai vérifié dans la table hardware, et ils sont bien là.
Dans mon post précédent concernant ce problème d'affichage, il m'avait été conseillé de modificer la valeur de memory_limit dans le fichier php.ini. J'avais mis à la valeur à 128M, et tout fonctionnait.
J'ai essayé plusieurs valeurs (16, 32, 256 !), et rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée svp ?
J'apporte deux précisions :
1) J'ai un problème en cours concernant une liaison avec OCS qui ne se fait pas, si jamais il ya un lien de cause à effet....
2) J'ai tout de même fait un changement avant d'avoir le problème : j'ai supprimé les fichiers temporaires d'IE.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Nesta


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

#2 2010-04-13 23:44:29

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Impossible d'afficher les ordinateurs dans GLPI

en mode debug ça dit quoi ?

Offline

#3 2010-04-14 14:47:49

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Re: Impossible d'afficher les ordinateurs dans GLPI

Bonjour Wawa,

Désolé, étant débutant, je n'avais pas pensé à démarrer GLPI en mode debug.
Juste avant de le faire, j'ai quand même réessayé ce matin, et là, surprise, mes machines apparaissent toutes, mais en supprimé !
En fait, j'ai eu un crash sur mon serveur quand j'ai essayé de mettre à jour le version de Xampp (de 1.5.5 à 1.7.3). OCS ne fonctionnait plus. J'ai du tout réinstaller, mais j'ai pu récupérer mon GLPI, sans trop de pertes. Et c'est que ce problème s'est manifesté.
Selon toi, qu'est-ce qui peut faire que toutes les machines soient passées en supprimé ? Existe-t-il un paramétrage qui supprime automatiquement des machines selon certains critères ? (Je suis sincèrement désolé de mon ignorance !).
Merci d'avance pour ton aide.

Nesta


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

#4 2010-04-14 15:44:55

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Re: Impossible d'afficher les ordinateurs dans GLPI

Bonjour de nouveau,

Je ne sais toujours pas comment mes ordinateurs ont pu tous se retrouver en "supprimé". Cependant, j'ai pu les restaurer grâce au "Statut", qui filtre les machines en production des autres.
Ensuite, grâce au mode debug, j'ai pu faire fonctionner ma connexion GLPI/OCS, puis j'ai lancé mon script d'import/synchronisation en masse OCS, qui a fusionné les nouvelles informations de mon serveur OCS fraîchement reconstruit avec ce qui existait dans GLPI, ce qui me permet de conserver tout l'historique (tickets, etc...).
Sur 360 PC, j'en ai 3 qui posent problème, car les paramètres de fusion de PC ne sont pas respectés (adresse MAC + NomMachine + Numéro de Série = Même machine donc fusion). Pour ces machines, le numéro de série ne remonte pas, et je ne sais pas pourquoi ; mais je ferai un nouveau post pour ça pour ne pas tout mélanger.
Un grand merci à toute la communauté pour l'aide, et plus particulièrement à Wawa pour les infos (^_^).

Nesta


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB