You are not logged in.
Bonjour,
Nous utilisons dans la société ou je travaille, le logiciel GLPI pour le service HelpDesk.
Les utilisateurs de GLPI nous envois des "ticket" en prenant soin de choisir le groupe de destination.
par exemple : Groupe HelpDesk, groupe developpement ou groupe Infrastructure
Nous voudrions mettre en place, la possibilité aux responsables d'agences de pouvoir voir les tickets générés par les personnes de leurs sites, mais en ne modifiant pas les groupes.
C'est a dire, un technicen de l'agence X envoi un ticket au groupe HelpDesk, Mr Y qui est responsable de l'agence X doit pouvoir voir le ticket de son technicien, mais monsieur Y n'est pas rattaché au groupe Helpdesk.
J'avais pensé créer un groupe "Agence X" avec comme superviseur Mr Y et en utilisateur une dizaine de technicien, mais cela ne semble pas fonctionner, de plus le groupe apparait dans le choix des groupes lors de la création d'un ticket.
On ne peut pas mettre M.Y dans le groupe HelpDesk, car la il verait l'ensemble des tickets HelpDesk et pas seulement ceux de son site.
Merci d'avance.
Offline
Bonjour,
J'aurais peut etre une piste avec la création d'entité dans mon modèle.
La version actuelle de "mon" GLPI est la 0.71.2
Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.
Cordialement,
Offline
Salut,
Je cherche aussi à utiliser les Entités.
Je pense que si tu créé une entité "agence X" et que tu rattache Monsieur Y et ses techniciens alors M. Y doit pouvoir voir les tickets de tout les membres de l'entité "agence x".
Mais j'ignore les autres conséquences que ça peut avoir...
GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0
Offline
Salut, et merci de ta reponse cedricglpi.
Effectivement, j'avais pensé à cette solution, mais il me semble que je suis obliger de passer Monsieur Y en admin pour cela.
Ce qui me chagrinne un peu.
Deuxiemement, je bloque un peu sur le modele a créer. comme cité plus haut, j'ai 3 groupe, alors je ne sais pas si je dois faire.
SOCIETE MERE
Groupe 1 groupe 2 groupe 3
agence x agence y agence z agence x agence y agence z agence x agence y agence z
ou bien
SOCIETE MERE
Agence X Agence Y Agence Z
groupe1 groupe2 groupe3 groupe1 groupe2 groupe3 groupe1 groupe2 groupe3
Offline
Bonjour,
Je reviens sur mon problème.
Grace à vous j'ai pu commencer la création de mes entitées. Mais une chose me chagrinne.
J'ai créer 2 entités (HelpDesk, Gestion) avec chacune 2 sous entitées (Société X et Société Y).
Cela donne :
Helpdesk Gestion
Société X Société Y société X Société Y
Dans la société X rattaché à l'entité "HelpDesk", j'ai 2 personnes. Test1 qui est admin et Test2 qui est "post only".
Par defaut lors de la création d'un ticket , Test2 est sur l'entitée "Entité Maitre", comment le mettre par defaut sur une entitée que j'ai créée, ici Société X ?
Offline
Salut,
As-tu vu cette vidéo ? :
http://www.glpi-project.org/spip.php?ar … e=entit%E9
Je trouve que c'est pas mal pour comprendre comment fonctionne les entités...
Je pense qu'il faut que tu retires test2 de l'entité maitre... dans administration>>entités. non ?
a+
GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0
Offline