You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-07 12:42:14

samixx29
Member
Registered: 2006-02-07
Posts: 3

quelques ptites questions...

Bonjour a tous......

Pti nouveau sur le forum de glpi mais grand consommateur de cette application...
En effet, j'ai mis en place sur mon lieu de stage la solution OCSInventotyNG + GLPI 0.6... Et ca fonctionne a merveille... J'ai même programmé une interface php pour pouvoir importer les numéros d'inventaire déja existant  et pour que chaque utilisateur le face en ligne, ca me fait moins de boulot pour moi vu ke je gere les 5000postes d'une université!..!
En fait j'aurais voulu comprendre comment l'agent scanne t-il les disque dur des postes clients? et comment et dans quoi les informations sont t-elles transportées via le réseau??
Aussi jai mis les agents en taches planifiées et apprement ca marche... est ce une bonne solution??

en attendant une reponse, moi jdi LONGUE VIE A GLPI!....

Offline

#2 2006-02-07 12:51:28

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: quelques ptites questions...

Salut samixx 29

Comptant que glpi te plaiz.
Tu est stagiaires ?? on va monter une association des stagiaire GLPI vu le nombre qui l'on mis en place dans des boîte.

Sinon pour la question que tu pose il faut que tu la pose au dev d'OCS NG sur leur site.
Car cela ne concerne pas GLPI.
De plus je crois que sur le site de GLPI dans la parti documentation il y a la présentation de GLPI et d'OCS NG présenté au solution linux 2006. La présentation d'OCS NG explique le fonctionnement de l'agent.

Voilà.

Bonne journée


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2006-02-07 13:16:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: quelques ptites questions...

Merci pour vos encouragements.

Pour ce qui est de vos modifications personnelles autour n'hésitez pas à les transmettre sur la mailing list de dev. Ca peut servir à d'autres.

Contribuons , contribuez wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2006-02-07 13:38:53

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: quelques ptites questions...

vous avez la possibilité aussi de mettre l'agent dans le menu démarrer / démarrage des postes, ce qui fait que l'inventaire est fait à chaque ouverture de session.
en fait , il ne faut pas non plus que les inventaires soient fait toute les deux minutes, donc tache planifiée pour les postes, et ouverture de session pour les serveurs par exemple.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#5 2006-02-07 14:51:01

samixx29
Member
Registered: 2006-02-07
Posts: 3

Re: quelques ptites questions...

Merci a tous les JM!....

ca ma bien éclairci les infos sur la présentation de GLPI et d'OCS NG présenté au solution linux 2006.

En ce qui est de l'asso des stagiaires, dés que je vois que c'est en place, je vous lacherais un pti commentaire...

Sinon j'aurais voulu savoir : c'est normal que lorsque l'on lance l'agent, il fait l'inventaire de facon silencieuse??

Allez bonne journée a vous....

Tcho

Offline

#6 2006-02-07 14:54:01

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: quelques ptites questions...

oui c'est normal : voir la doc sur site ocs pour parametrer des commutateurs pour afficher l'inventaire !


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB