You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-24 14:40:58

calimero
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 3

Adressage IP

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes ces personnes qui travaillent pour maintenair opérationnel cet outil qu'est GLPI et qui est d'un grand secours pour des gens comme moi qui ne sont pas informaticiens de formation et qui doivent gérer des parcs informatiques important dans leur société.

Je viens de faire une mise à jour de GLPI vers la version 0.72.4 qui c'est très bien déroulée. J'ai réinstallé les plugins que j'utilisais avant cette MAJ et tout est comme il faut sauf pour 1 plugin: adressage IP.

Il semblerait qu'il y ai un peu de paramétrage à faire et malgré le manuel que j'ai consulté sur le site officiel de ce plugin, je n'y arrive pas.

J'ai installé et activé le plug.  J'ai paramétré le système pour le ping: système Windows et toutes les options à OUI. J'ai attribué le droit en écriture sur Adressage IP pour le profil super-admin. Et c'est là que je bloque: lorsque je vais sur Plugins, Adressage IP, Ajouter, je ne peux pas ajouter de rapport. Il me marque: Pas de rapport trouvé. Comment dois-faire pour ajouter des rapports et afficher mes rapports d'adressage IP.
Je souhaiterais bien réussir à faire fonctionner ce plugin qui m'est très utile lorsque je dois intégrer une nouvelle machine afin de connaitre les adresses Ip disponibles.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à résoudre mon problème.

Très cordialement,

Caliméro.

Offline

#2 2010-03-25 15:07:04

calimero
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 3

Re: Adressage IP

Bonjour,

Pas de réponses, personnes n'est intéressé par ma question...

Je vais donc me répondre à moi-même et par là peut-être aider quelqu'un qui rencontrerais le même problème:
- J'ai désinsallé le plugin
- J'ai réinstallé le plugin
- J'ai reconfiguré mon droit d'accès
- J'ai reparamétré mon pluging sans activer le ping
- Je peux créer mes rapports
- je réactive le ping dans les paramètres
et tout marche. Je ne comprend pas, j'ai fais la même chose la première fois avec pour seule différence la non activation immédiate du ping.

En tout cas, je ne regrètte pas le passage en version 0.72.4 le pluging Adressage Ip avec son option ping est très utile est pratique. Merci aux developpeurs et longue vie à GLPI.

Offline

#3 2010-03-25 15:25:02

calimero
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 3

Re: Adressage IP

Bonjour,

Pas de réponses, personnes n'est intéressé par ma question...

Je vais donc me répondre à moi-même et par là peut-être aider quelqu'un qui rencontrerais le même problème:
- J'ai désinsallé le plugin
- J'ai réinstallé le plugin
- J'ai reconfiguré mon droit d'accès
- J'ai reparamétré mon pluging sans activer le ping
- Je peux créer mes rapports
- je réactive le ping dans les paramètres
et tout marche. Je ne comprend pas, j'ai fais la même chose la première fois avec pour seule différence la non activation immédiate du ping.

En tout cas, je ne regrètte pas le passage en version 0.72.4 le pluging Adressage Ip avec son option ping est très utile est pratique. Merci aux developpeurs et longue vie à GLPI.

Offline

#4 2010-03-25 16:03:43

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Adressage IP

tant mieux big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB