You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-08 12:34:31

Bilt
Member
Registered: 2010-02-12
Posts: 18

Tracker découverte mais plus d'interrogation du matériel.

Bonjour,

J'ai installé depuis maintenant quelques semaines Tracker, tout fonctionnait bien.

J'ai mis en place des tâches planifiées tout se faisait automatiquement mais là depuis quelques jours, j'ai un petit souci, en effet lors de l'exécution des agents, j'ai bien le matériel qui est découvert (et le bon nombre j'ai vérifié dans Tracker dans informations sur l'execution des agents) mais je n'ai plus d'interrogation et donc aucune remonté par la suite dans GLPI avec le script serveur.
J'ai supprimé les tâches planifiées et lancer les scripts manuelement c'est pareil.

Les seules modifications que j'ai fait (et je ne sais pas si cela a un rapport) sont dans mon switch HP Procurve (qui devrait être inventorié par Tracker) de modifier les matériels connectés à certains ports (car nous utilisons des téléphones IP dans l'entreprise donc les ordis ne sont pas directement reliés au switch mais passent par ses téléphones) et ensuite j'ai ajouté certaines imprimantes réseaux manuelement car pour quelques unes (de marques trés peu connues ou des anciens modèles) il les découvrait mais il n'arrivait pas à les importer.

Voilà je ne vois pas ce que j'ai pu faire d'autre.

J'ai vérifié dans la configuration de Tracker il est toujours configuré pour la découverte et l'interrogation, interrogation qu'il doit essayer de réaliser puisque qu'il y passe quelques dizaines de secondes mais il n'en fait rien.
Lors du lancement des scripts je ne vois rien d'incorrect à l'écran.

Pour info GLPI 0.72.21 est installé sur un serveur Windows 2003.

Je sais qu'il existe une nouvelle version béta de Tracker mais je finis mon stage dans peu de temps et je n'aurai pas le temps de la mettre en place.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Offline

#2 2010-03-08 12:49:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker découverte mais plus d'interrogation du matériel.

ben sur certains imprimantes, t'as des caractères foireux qui font planter le XML qui transite entre l'agent et le serveur. DOnc ca peut venir de la.

Pour la modif que vous avez faite pour les tel ip, il me faudrait plus d'infos.

Pour la nouvelle version, elle corrige bon nombre de bugs et la version de Tracker en release n'aura plus de patchs.

Offline

#3 2010-03-08 13:07:03

Bilt
Member
Registered: 2010-02-12
Posts: 18

Re: Tracker découverte mais plus d'interrogation du matériel.

Je vais regarder pour les caractères des imprimantes mais je ne me souviens pas de caractères particuliers...

Dans l'entreprise, nous avons des téléphones IP Alcatel-Lucent IP Touch et ceux-ci sont reliés aux prises éthernet dans les salles et donc au switch HP ProCurve, et les PC eux sont reliés par cable ethernet aux téléphones, et non directement aux prises.
Les téléphones ayant leurs propres Mac adresse, lorsque je regardais les ports du switch (dans inventaire/réseaux/HP ProCurve) je voyais les mac adresses des téléphones mais aucune correspondance avec mes PC.
J'ai alors simplement modifié sur les ports en question, dans la colonne connecté à le nom du matériel en indiquant par exemple: TELEPHONE IP MAC... sur PC MADAME X.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est simplement histoire de voir vraiment quel PC est connecté a quel port car sinon avec les MAC adresses des Téléphones IP c'est impossible de m'en sortir. De toute façon même si le problème venait de là pour mon switch ça n'explique pas que rien ne remonte pour les imprimantes.

La nouvelle version qui corrige bon nombre de bug est encore en béta3 il me semble, elle n'est toujours pas prête à mettre application? Finissant mon stage dans une dizaine de jours, ça risque d'être juste pour tout mettre en place.

Last edited by Bilt (2010-03-08 13:07:32)

Offline

#4 2010-03-08 13:11:36

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker découverte mais plus d'interrogation du matériel.

Normalement ca devrait etre dispo pour le 15 Mars

Offline

#5 2010-03-08 13:19:32

Bilt
Member
Registered: 2010-02-12
Posts: 18

Re: Tracker découverte mais plus d'interrogation du matériel.

Ok, merci, si c'est dispo pour le 15 mars ça devrait être juste bon pour moi.
Je vais continer à chercher pendant ce temps mais j'attends le 15 mars avec impatience.

Merci pour ton excélent travail ddurieux wink

Offline

#6 2010-03-08 13:25:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker découverte mais plus d'interrogation du matériel.

tu peux faire des tests et remonter les bugs

Offline

#7 2010-03-08 13:29:49

Bilt
Member
Registered: 2010-02-12
Posts: 18

Re: Tracker découverte mais plus d'interrogation du matériel.

Je vais faire cela, ce sera le plus simple...

Juste une petite précision, dans la configuration générale d'OCS, cela n'a pas d'importance pour Tracker le mode d'import des imprimantes (Import global, unique, pas d'import...) ou je me trompe vu que là c'est l'agent tracker qui scane si je peux dire ainsi la plage réseau... et ensuite la remonté se fait via le script dédié

Last edited by Bilt (2010-03-08 13:37:20)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB