You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-11 20:03:10

M. Patate
Member
Registered: 2006-06-02
Posts: 8

Importation utilisateur depuis annuaire Active Directory

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec la version 0.70.2 de GLPI sur un serveur Apache 2 (installé sur windows serveur 2003 SP2). Je souhaite importer des utilisateurs via ldap. La majorité de mes utilisateurs sont importés sauf quelques uns (dont mon compte utilisateur). J'ai tenté de forcer la synchronisation et rien n'y fait. Elle fonctionne très bien avec d'autres utilisateurs...
Je me suis donc empressé d'activer le mode debug ainsi que les logs et voilà ce qui s'affiche très rapidement en haut de mon écran sur un fond rouge :

PHP ERROR: ldap_read() [function.ldap-read]: Search: No such object in D:\info\glpi\inc\user.class.php at line 471
PHP ERROR: ldap_get_entries(): supplied argument is not a valid ldap result resource in D:\info\glpi\inc\user.class.php at line 472

et voici le contenu de on fichier php-errors.log :
11-02-2008 18:50
<errorentry>
    <errornum>2</errornum>
    <errortype>Warning</errortype>
    <errormsg>ldap_read() [<a href='function.ldap-read'>function.ldap-read</a>]: Search: No such object</errormsg>
    <scriptname>D:\info\glpi\inc\user.class.php</scriptname>
    <scriptlinenum>471</scriptlinenum>
</errorentry>

11-02-2008 18:50
<errorentry>
    <errornum>2</errornum>
    <errortype>Warning</errortype>
    <errormsg>ldap_get_entries(): supplied argument is not a valid ldap result resource</errormsg>
    <scriptname>D:\info\glpi\inc\user.class.php</scriptname>
    <scriptlinenum>472</scriptlinenum>
</errorentry>
Dans les autres fichiers de log, je n'ai rien trouvé coincident avec le moment ou je rencontre le problème !

Le critère de tri pour AD et (samaccountname=*)
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre attention.

Last edited by M. Patate (2008-02-11 20:04:17)

Offline

#2 2008-02-12 12:20:53

eduardosan
Member
Registered: 2006-11-06
Posts: 93

Re: Importation utilisateur depuis annuaire Active Directory

Bonjour,

Apparemment, le problème viendrait de la connexion sur ton serveur LDAP, je te donne quelques liens pour t'aider dans tes recherches :

http://fr.php.net/manual/fr/function.ld … ntries.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.ldap-connect.php
http://fr.php.net/manual/fr/language.types.resource.php


GLPI : 0.68.2 / 0.70.2 en test
CentOS 4.4 : Apache 2.0.52 / MySQL 4.1.20

Offline

#3 2008-02-12 19:08:15

M. Patate
Member
Registered: 2006-06-02
Posts: 8

Re: Importation utilisateur depuis annuaire Active Directory

Merci pour cette réponse mais je pense plutôt qu'une valeur  dans les paramètres de l'utilisateur bloque l'importation. Tous les nouveaux utilisateurs que je crée sont bien pris en compte. Y a t il une table où des valeurs bloquant l'import sont stockées ? Comment fait GLPI pour ne proposer que les utilisateurs non importés dans la section d'importation ?
Merci à vous

Offline

#4 2008-02-22 10:49:22

M. Patate
Member
Registered: 2006-06-02
Posts: 8

Re: Importation utilisateur depuis annuaire Active Directory

J'ai un peu avancé. En supprimant un utilisateur que je n'arrivais pas à importer et en le recréant à l'identique, j'arrive à importer cet utilisateur...
Il semble qu'un paramètre bloque l'importation.
Quelqu'un peut il m'éclairer concernant le fonctionnement de cette importation ?

Last edited by M. Patate (2008-02-26 18:06:48)

Offline

#5 2008-02-27 15:30:51

M. Patate
Member
Registered: 2006-06-02
Posts: 8

Re: Importation utilisateur depuis annuaire Active Directory

MEA CULPA
J'ai trouvé d'où vient le problème ..
En effet, le paramètre (&(userprincipalname=*)(useraccountcontrol=66048)) s'était caché dans le menu "Central > Configuration > Authentification " en filtre de connexion.
Je ne pouvais donc pas obtenir les utilisateurs avec des règles de mot de passe spécifique ..!
Le problème est désormais résolu en modifiant le filtre comme ceci : (&(userprincipalname=*)(useraccountcontrol=*))...
...En attendant que je trouve un filtre plus adéquat me permettant de ne pas afficher les utilisateurs désactivés.

Merci à tous

Offline

#6 2008-02-27 15:31:48

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Importation utilisateur depuis annuaire Active Directory

(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2010-02-15 13:20:46

webster
Member
Registered: 2010-02-15
Posts: 41

Re: Importation utilisateur depuis annuaire Active Directory

Bonjour,

Je rencontre le même problème, à savoir que je ne parvient pas à importer mes utilisateur de l'AD dans GLPI.
j'ai déjà parcouru pas mal de liens/documentations:
http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … onfig:ldap

Mais cela ne réponds pas vraiment à mon problème.
Une question donc; comment procéder pour ajouter les utilisateurs d'un sous-groupe de l'AD ?

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB