You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-14 16:46:23

jctbruno
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 53

Ldap et glpi

bonjour

malgré tous les postes, je n'ai pas trouver la réponse à ma question que voici:
J'utilise GLPI 0.68.3 sur windows 2003 server avec XAMPP et je veux connecter GLPI à l'annuaire de l'entreprise.

J'arrive soit à me connecter à GLPI en utilisant le mot de passe annuaire des utilisateurs, soit à récuperer les données de l'annuaire et à les intrégrer aux groupes. Mais pas les deux !

en fait dans notre annuaire il existe un dn pour les password et un autre dn pour les données comment faire avec glpi pour travailler sur les deux.

Conf 1 :

Basedn : chemin ou se trouve les utilisateurs ainsi que leur mot de passe
rootdn : chemin ou se trouve les données des utilisateurs
Champ de login : uid (correspondant à l'id des utilisateurs)

avec cette config mes utilsateurs se connectent bien avec le mot de passe de l'annuaire mais je ne recupere pas les données

Conf 2 :

rootdn : chemin ou se trouve les données des utilisateurs
Basedn : vide
Champ de login : uid (correspondant à l'id des utilisateurs)

avec cette config mes utilsateurs se connectent bien avec n'importe quelle mot de passe mais je recupere les données


quelqu'un aurait une piste à me donné

merci

Offline

#2 2008-01-14 17:04:28

Alpha28
Member
Registered: 2005-08-29
Posts: 19

Re: Ldap et glpi

Salut
perso je n"ai pas configuré tout à fait de la même façon: (versio 0.70.1)

Basedn : distinguishedName du domain ( DC=domain,DC=fr)
rootdn :  distinguishedName d'un user du domaine (j'ai pris l'administrateur du domaine)
pass : password de l'administrateur du domaine
Champ de login : samaccountname

mais pour en savoir plus sur la configuration de ton domaine, utiliser adsiedit.msc sur ton controleur de domaine (installe les supports tools si ce n'est déjà fait)

a+


glpi 0.72.3 ( MAJ de version 0.68) - depuis tar.gz
centos 4.8  - 2.6.9-89.0.16.E - php 5.2.3 - mysql 4.1.22

Offline

#3 2008-01-14 17:50:35

jctbruno
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 53

Re: Ldap et glpi

salut

j'utilise Ldap browser, j'ai tester ta config ca ne marche pas. j'ai toujours l'un et pas l'autre.
pour resumer si je recupere les données des utilisateurs je ne peux pas utilisiser leurs mot de passe annuaire, il suffit de taper une lettre quelconque pour qu'ils se connecte. ma remonté d'annuaire est nikel mais pas l'authentification des utilisateurs.

merci

Offline

#4 2008-01-14 20:17:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ldap et glpi

Je déplace ce sujet qui ne me semble pas à la bonne place....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-01-15 16:26:40

jctbruno
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 53

Re: Ldap et glpi

Bonjour

je cherche toujours a resoudre mon problème, j'ai installé la derniere version de GLPI pensant le résoudre mais non.

avec cette version j'ai créé deux annuaires
l'un pointant sur le DN de l'authentification, l(autre sur le DN des données de l'utilisateur. individuellement cela marche mais je n'arrive pas à fusionner les deux en un seul. Je me suis donc penché sur les filtres de connexion et je tente d'appliquer celeui ci :

(TcompanyList=cn=*,ou=People,ou=404,ou=FR,ou=Companies,o=Group)

a partir du moment ou je remplace la valeur apres cn par une * le filtre ne fonctionne plus, certainement un problème de syntaxe mais lequel.

Merci de votre aide

Offline

#6 2008-01-15 16:53:12

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ldap et glpi

actuellement vous ne pouvez pas le faire simplement car on a pas prévu d'options pour avoir le stockage des infos à un autre endroit dans l'annuaire

Offline

#7 2008-01-15 16:56:55

jctbruno
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 53

Re: Ldap et glpi

merci

pour la reponse, j'attendrais donc la prochaine version

mais j'aurais toujours besoin d'une réponse si vous avez pour mon problème de filtre

merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB