You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-04 18:33:45

kamalito
Member
Registered: 2007-04-05
Posts: 54

mise à jour vers 0.70 stable

Salut

Quelles sont les précautions que je dois prendre pour migrer de Glpi 0.70 RC2 vers 0.70 ?

pour info,  on a installé Glpi 0.70 RC2 sur Win 2000 serveur.

Cdt

Offline

#2 2008-01-04 18:42:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Une migration normale se fait d'une version stable vers une version stable.
Hors la 0.70-RC2 n'est pas une version stable.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-01-06 14:43:02

kamalito
Member
Registered: 2007-04-05
Posts: 54

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Salut

Merci pour ta réponse

Si je comprends bien, cette migration n'est pas normale et si on voudrait faire une migration normale, on devrait installer Glpi 0.70 (version stable).

Cordialement

Offline

#4 2008-01-06 14:50:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: mise à jour vers 0.70 stable

oui comme indiqué partout les RCX ne sont pas des versions qu'il n'est pas conseillé de mettre en production.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2008-01-06 17:29:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Il faut lire : "oui comme indiqué partout les RCX  sont des versions qu'il est fortement déconseillé de mettre en production."


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2008-01-07 12:25:25

kamalito
Member
Registered: 2007-04-05
Posts: 54

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Salut

pourquoi les RCX en production parce que c'est une question de temps pour moi smile  et puis je trouve que cette version est presque stable c'est pourquoi j' ai pas hésité à l'installer en production .

Cordialement

Offline

#7 2008-01-07 12:42:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Oui vous avez certainement vos raisons et nous ne les remettons pas en cause.

Nous vous expliquons simplement que nous prenons en charge (et c'est déjà un boulot énorme) les mises à jours entre deux versions stables et ça depuis la 0.21 jusqu'à la 0.7.

Les personnes qui malgré nos avertissements utilisent des versions béta, RC, de développement doivent savoir ce qu'elles font et donc prendre leur responsabilité.

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas assister toutes les personnes qui font du "hors piste". C'est humainement impossible.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2008-01-10 12:43:28

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Bon je sais que cela n'est pas supporté, mais je croyais avoir lu quelque part que la maj d'une version RC(3) vers la version stable était possible simplement en remplacant les fichiers php de GLPI...

Est ce une erreur ? Car comme l'auteur de post, je suis passé en prod sur la RC3 (car les fonctionnalités, de la 0.68c me limitait trop).

Il n'y a aucun moyen de faire l'upgrade d'une RC(3) vers la version stable de la 0.7 ?? Vous avez modifier des choses dans la Base de données ????

Merci d'avance


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#9 2008-01-10 19:57:27

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: mise à jour vers 0.70 stable

on ne dit pas que c'est impossible mais simplement que nous ne faisons pas de support sur ce genre d'upgrade.
Pour info il n'y a pas de mise à jour de DB à ma connaissance


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#10 2008-01-10 20:16:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Oui certaines personnes le font  mais elles savent parfaitement ce qu'elles font et ont les compétences pour le faire : diff, patch, utilisation du svn et dev php éventuellement.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2008-01-11 12:32:06

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Petit retour d'expérience pour ceux qui sont dans le meme cas que moi :

J'étais en version 0.7RC3 en production, et je voulais faire la MAJ en 0.7 version stable aussi voici ce que j'ai fais :

1) Connexion au GLPI existant / Sauvegarde de la base au format SQL
2) Renommage du repertoire GLPI en "glpi-old version RC3"
3) Copie du nouveau répertoire GLPI (de la version stable 0.7) à la place de celui qu'on vient de renommer.
4) Copie du fichier "config_db.php" dans le nouveau repertoire --> GLPI \ Config
5) Connexion a l'interface de GLPI avec un ancien login
6) Vérification des paramétres de configuration
7) Accès a la FAQ Publique --> Ok (Oui pour ma part, le lien en page d'accueil ne fonctionnait pas)

Attention, si vous avez effectué des modifications sur des fichiers de la RC3, veillez à refaire les modifications.

Pour ma part, a l'heure actuelle, ca fonctionne, si j'ai des Bugs, je le signalerais ..!


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#12 2008-01-11 13:25:00

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Ce que vous faites là c'est une mise à jour classique. Il se peut que cela fonctionne comme il se peut que cela ne fonctionne pas.

Je re-explique dans les versions de dev/RC/Beta  il y a en dehors des changements des fichiers, des modifications dans la base de données qui peuvent être réalisés.

Ces modifications sont pris en compte dans le script de mise à jour pour permettre de passer d'une version stable à une autre.

En revanche le script de mise à jour ne gère pas les différences de base de données entre deux version RC ou béta par exemple et c'est là que les problèmes arrivent !

Pour certains ce n'est pas un problème car ils ont les compétences pour disséquer la structure de la db et la mettre à jour.

Pour les autres ce n'est pas possible et c'est là que nous ne voulons pas et ne souhaitons pas intervenir dans le support à ces utilisateurs car nous n'en avons pas les moyens humains et que par ailleurs nous avons clairement annoncé les choses.

Donc si vous avez des bugs, ça n'en sera pas. Vous aurez simplement le resultat de vos manipulations hors pistes et nous ne pourrons pas vous aider.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#13 2008-01-11 15:26:46

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: mise à jour vers 0.70 stable

Oui, ca je l'ai bien intégré, pas de probleme, j'ai d'ailleurs lu un autre post, fesant reference a la misea jour d'une RC vers la version stable et il y a eu quelques modifications....

donc en réalité, je pense faire machine arrière (vu que pour le moment ma base de données n'a pas été modifiée).

Je pense au lieu de faire cela a l'arrache (si je puis dire), faire cela proprement... a savoir :

1) Exporte du fichier SQL des lignes INSERT... (Seulement celles concernant, des USERS / FAQ / GROUPE / POST dans le HELPDESK... Je ne compte pas exporter la conf, mais plutot la refaire directement).
2) Reinstallation de GLPI en version Stable
3) Ajout dans PHPMYADMIN des lignes INSERT (correspondant aux modifications de la base d'origine)

Je pense que cette approche est plus propre....

....Mais bon, je me dis que meme avec cette méthode, je risque d'avoir des BUGs... Je crains finalement de devoir tout revérifier au niveau de la structure des bases pour voir si la correspondance avec mes INSERT sera bonne ..

Je testerais on verra (J'ai un backup de toute manière, je peux jouer au beta testeurs de MAJ... tongue )


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB