You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-06-10 17:13:28

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Perte de l'information "champ verrouillé"

Bonjour à tous,

J'ai effectué la migration de GLPI 0.83.8 vers 0.85.2 sans trop de problème dans un environnement d'Intégration identique à la Production.
J'ai aussi migré du plugin MassOcsimport vers OCSinventoryng.

Je rencontre un problème concernant les champs verrouillés dans GLPI.

Cela concerne la modification manuelle que j'avais effectué en 0.83.8 pour certains champs :
- nom ordinateur
- numéro inventaire
- commentaires

Je viens de me rendre compte qu'aucun de mes ordinateurs n'avaient de champs verrouillés en 0.85.2 alors que j'en avais avant la migration (consultable dans l'environnement de Production actuel).

Est ce que quelqu'un à une idée ou une solution ?
Merci d'avance.
Jean.

Offline

#2 2015-06-11 10:22:02

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Re: Perte de l'information "champ verrouillé"

Bonjour,

Quelques informations complémentaires constatées.

A l'issue de la migration GLPI et avant la 1ère synchronisation entre OCS et GLPI, je sélectionne un ordinateur et que je verrouille un champ, l'action n'est pas effectuée et j'obtiens un message d'erreur : Opération échouée (0 problèmes de droits, 1 échecs)
Même message d'erreur si je fais l'action : Forcer la synchronisation OCSNG

Je lance la 1ere synchronisation entre OCS et GLPI.
A l'issue, les deux actions précédentes que je souhaitais effectuer sont réalisées sans erreur.

Mon problème de la perte des champs verrouillés (Ordinateurs) dans GLPI après migration est toujours d'actualité et très pénalisant.
Je voulais juste vous informer de ces constatations au fur et à mesure de mes tests.

Jean.

Offline

#3 2015-06-16 09:45:50

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Re: Perte de l'information "champ verrouillé"

Personne ne s'est retrouvée dans la même situation que moi ?

Offline

#4 2015-06-30 15:56:35

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Re: Perte de l'information "champ verrouillé"

Bonjour à tous,

Je suis un peu dépité de n'avoir aucun retour sur le problème que je rencontre et qui me parait relativement important.

Je récapitule à nouveau mon problème.
Toutes les modifications que j'ai effectué en GLPI 0.83.8 au niveau des données Ordinateurs (qui normalement sont verrouillées) ne le sont plus en 0.85.2.
Donc, à la première synchronisation entre OCS et GLPI (au travers du plugin OCSinventoryNG) toutes les modifications effectuées dans GLPI vont être écrasées par les données issues de OCS.

Je n'ai donc que mes yeux pour pleurer et mes petits doigts pour réappliquer toutes les modifications effectuées dans GLPI depuis 4 ans ....

Help.

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB