You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-11-13 12:55:28

bonnind
Member
From: Boures
Registered: 2007-05-22
Posts: 25
Website

Glpi sur 2 serveurs avec la meme base

bonjour,
j'utilise un glpi 0.68-3 avec toute la base sur un serveur redhat enterprise et la partie web sur un serveur 2003 avec l'authentification automatique sur un AD2003 (que j'appelerai domaine A). avec tous les bon conseil du forum, ca marche (presque) nickel.

a l'heure actuelle, pour les users qui ne sont pas sur l'AD (entre autre sur un autre domaine B, lui meme sur un autre reseau) j'utilise la page de demande anonyme.
Est il possible d'installer glpi sur cet autre domaine (B)  en utilisant la meme base que le premier (A)  mais que l'authentification se fasse bien sur le controleur du domaine B ? ainsi mes utilisateurs de B seraient egalement reconnu..

certains me diront que dans 0.7 c'est prevue mais pour l'instant elle est en RC2 et j'utilise la 0.68-3

merci a tos

Offline

#2 2007-11-13 19:32:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Glpi sur 2 serveurs avec la meme base

dans la 0.7 RC2, vous pouvez définir plusieurs annauires LDAP il est donc possible de connecter 2 domaines différents sans problème.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-11-14 10:02:35

bonnind
Member
From: Boures
Registered: 2007-05-22
Posts: 25
Website

Re: Glpi sur 2 serveurs avec la meme base

merci moyo, je savais que dans la 0.7, cela etait géré mais j'utilise la 0.68.3-2 et je reste frileux a l'idee de mettre une release candidate en prod.
je me demandai seulement si en installant glpi sur un autre domaine, je pourrai lui donner une config diffrente tout en utilisant une  base d'inventaire commune.
a la vue de ta reponse, j'en deduit que non

bonne journee

Offline

#4 2007-11-14 13:18:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Glpi sur 2 serveurs avec la meme base

je ne comprend pas tout ce que vous voulez faire.
Mais un GLPI unique en 0.7 peux gérer autant de domaine que vous voulez.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2007-11-15 10:01:24

bonnind
Member
From: Boures
Registered: 2007-05-22
Posts: 25
Website

Re: Glpi sur 2 serveurs avec la meme base

je n'ai pas la 0.7, je l'utiliserai quand elle sera enversion definitive.
aujourd'hui, j'utilise la 0.68.3-2 sur un domaine, elle fonctionne tres bien. mais j'ai effectivement un 2eme domaine et je me demandais si en installant un 2eme glpi, je pourrai utiliser la meme base que le premier mais en ayant une config differente notamment au niveau ldap. c'est tout ;-)
j'ai deja vu pas mal de tes reponse sur le forum, et de fait, je pense que si c'etait possible, tu me l'aurais deja dit.
bonne journee

Offline

Board footer

Powered by FluxBB