You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-11 15:38:28

Fend
Member
Registered: 2007-06-11
Posts: 13

GLPI avec IIS + MySQL ?

Bonjour,

Je suis très intéressé par GLPI, j'ai d'ailleurs programmé son installation au boulot cette semaine.

Je dispose d'un serveur Windows 2000 Server dans un domaine avec une gestion de la sécurité utilisant Active Directory. J'ai commencé par installer un serveur IIS sur mon serveur avec une page d'accueil intranet.

Mais en lisant la procédure d'installation de GLPI je me rend compte qu'il faut une BBD MySQL comme je n'ai jamais utilisé MySQL, je me renseigne rapidement et je vois plein de solution comprenant des serveur Apache... Mais si je comprend bien Apache est l'équivalent de mon IIS.

Voici donc quelques questions :
Ai-je forcément besoin d'installer un serveur web Apache alors que j'utilise IIS ?
IIS + MySQL + GLPI, ça fonctionne bien ?
Quelle version de MySQL conseillez-vous ?

Enfin, avez vous un ou des liens à me suggérer pour télécharger puis installer MySQL (et uniquement My SQL, càd sans Apache) sur mon serveur (accompagné de bonnes explications si possible!).

J'ai conscience d'être peut-être quelque peu hors sujet mais après quelques recherches votre aide serait vraiment bienvenue.

D'avance merci.

Last edited by Fend (2007-06-11 15:39:54)

Offline

#2 2007-06-11 15:54:54

Kirix
Member
From: Futuroscope
Registered: 2006-10-17
Posts: 17
Website

Re: GLPI avec IIS + MySQL ?

Bonjour,

Je n'ai jamais testé sur un IIS, mais je pense que ça devrait marcher.

Tu peux télécharger la version 5 de MySQL ici : http://dev.mysql.com/downloads/mysql/5.0.html#downloads

Ensuite, pour l'administrer, tu peux utiliser phpmyadmin ou un des outils d'administration fournis par MySQL


Kirix

Offline

#3 2007-06-11 16:12:37

Fend
Member
Registered: 2007-06-11
Posts: 13

Re: GLPI avec IIS + MySQL ?

Ok, merci !
J'ai donc pris le version 5 : Windows Essentials.
Les outils d'administrations sont fournis séparément donc... J'étais loin de m'en douter !
Je vais télécharger PHPMyAdmin donc.

Merci beaucoup.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB