You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-05-13 10:20:59

laurent.charreton
Member
Registered: 2014-08-08
Posts: 9

Souci de déploiement par GPO

Bonjour,

J'ai crée un script vbs pour déployer l'agent sur les postes, lorsque j’exécute le script manuellement celui ci fonction, lorsque je met une GPO en place ceci ne se déploie pas.

Dans le doute j'ai 2 GPO :

Ordinateur
Dans stratégie, paramètre Windows, script , démarrage j'ai indiqué le nom de mon script fusioninventory.vbs

User :
Même procéder

J'ai aussi ajouté dans le sysvol, domaine, police id serveur, machine mon script

qu'est ce que j'ai oublié ?

merci

Offline

#2 2015-05-19 17:45:58

yannix63
Member
Registered: 2008-10-29
Posts: 205

Re: Souci de déploiement par GPO

Bonjour, rien a première vu mais je me rappel que j'avais eu pas de mal de difficultés pour la mise en place.
DE mon coté J'ai créer une UO dans mon AD avec les ordis sur lesquels je souhaitais installer Fusion
et j'ai mi le script est dans Config Ordi > Stratégies > Param. Windows > Script > Démarrage

Ton fichier d'install de fusioninventory est bien dans un répertoire accessible de tous tes clients ?

Offline

#3 2015-06-01 14:47:20

Riesu
Member
Registered: 2009-08-07
Posts: 176
Website

Re: Souci de déploiement par GPO

Et en désactivant l'uAC?


GLPI 9.5.4, Debian, Maria DB 10

Offline

#4 2016-01-07 16:03:46

c.lamy
Member
Registered: 2014-08-14
Posts: 115

Re: Souci de déploiement par GPO

Moi j'ai mis à disposition le script et l'installeur dans \\"serveurAD"\netlogon et cela fonctionne à merveille.


GLPI 9.1.3 sous CentOS
Plugins FusionInventory 9.1+1.1 + Dashboard 0.9.0
Agents FusionInventory 2.4.1 Windows et 2.4.1 OSX

Offline

#5 2016-01-26 21:41:28

glenn.gagne
Member
From: Quebec, Canada
Registered: 2015-11-13
Posts: 9

Re: Souci de déploiement par GPO

Salut,

Premièrement l'installation dans la GPO doit se faire au niveau "Ordinateur" pour que ça fonctionne (Ordinateur -> Stratégies -> Paramètres Windows -> Scripts -> Démarrage).

La commande à utiliser devrait être:

cscript.exe

Le paramètre à la ligne de commande devrait être ton fichier VBS:

\\serveurDC\netlogon\fi\fusioninventory.vbs

ou encore

\\serveurDC\SysVol\domaine\Policies\{xxxxxxx}\Machine\Scripts\Startup\fusioninventory.vbs

Assures-toi que la sécurité NTFS sur le répertoire cible est accessible en lecture au minimum.

NOTE: L'utilisation d'une GPO avec stratégie utilisateur "pourrait" fonctionner également à condition que l'utilisateur qui ouvre sa session possède les droits d'administration sur le PC pour installer le logiciel. C'est donc plus simple avec une GPO ordinateur qui utilise le compte SYSTEM.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB